Les Mustangs juniors donnent la frousse aux Stallions : Remontée superbe pour Maniwaki

MANIWAKI – Les Mustangs traînaient de l’arrière par 4 à 0. Ils ont repris le galop pour niveler la marque pour finalement plier l’échine par la marque de 6 à 4 aux dépens des Stallions d’Essa dans l’un des meilleurs matchs de la saison disputé samedi soir dernier au Centre sportif Gino Odjick.
Les Stallions ont dominé le premier engagement en marquant à trois reprises. Les buts ont été réussis par Jake Mortley avec l’aide de Nils Tofolovski à 10,11. Ils ont doublé leur avance sur le filet de Ryan Bosse avec l’aide de Zach Dufort à 15,35 puis ont triplé leur avance sur le filet de Jakob Ljungstrom avec l’aide de Zach Dufort à 16,10.
Ils ont même pris les devants 4-0 sur le but marqué, sans aide, par Chris Hunt à 6,48 de la deuxième période. Hakim Ratt avec l’aide de Anthony Bédard a finalement ouvert la marque pour les Mustangs à 15,32. Niko Trapper, avec l’aide de Anthony Bédard et Emery Racine a réduit l’écart à 4 à 2 à 17,29.
Les Mustangs ont repris là où ils avaient laissé en fin de deuxième période pour entreprendre le troisième vingt le couteau entre les dents. Kevin Flamand, sans aide, a rapproché les Mustangs à 4 à 3 à 4,37 et Motcini Brazeau a nivelé le score en marquant sans aide à 16,31. Les Stallions ont repris les devants sur le filet de Carson Latimer avec l’aide de Austen Lucas et Chris Hunt à 17,06. Alors qu’il retait un peu moins que deux minutes à faire dans le match, Philippe Bergeron a retiré son gardien et la manœuvre a bien failli réussir mais les Mustangs ont manqué d’opportunisme autour du filet et ils ont permis à Jared Weatherbee de marquer dans un filet désert pour permettre aux Stallions d’inscrire une victoire de 6 à 4.
Hakim Ratt, des Mustangs, a mérité la première étoile de la rencontre. Chris Hunt des Stallions et Motcini Brazeau des Mustangs ont été désignés à titre de deuxième et troisième étoiles de la rencontre.

Une pétarade de buts
Les Mustangs n’ont fait qu’une bouchée des Sharshooters d’Almonté les pulvérisant par la marque de 13 à 1 dimanche dernier au Centre Gino-Odjick à Maniwaki. Plusieurs joueurs des locaux se sont inscrits à la feuille de pointage. Hakim Ratt avec deux buts et quatre passes pour six points a mérité la première étoile du match. Il a été imité successivement par son coéquipier Bure Odjick, fils de Gino, et Cameron Mc Fee des Sharpshooters.
Le match qui devait opposer l’EOHA aux Mustangs vendredi soir dernier a été remis à cause de la pluie verglaçante et sera repris à une date ultérieure.

Trois matchs à domicile
Les Mustangs se préparent à jouer trois matchs en deux jours dans leur château fort alors que dès vendredi soir, à 19h, il reçoivent la visite des Pioneers de Bracebridge puis l’EOHA samedi, à 19h30, puis les Sharpshooters d’Almonte, dimanche, à 13h.