Journée d’activités organisée par la municipalité : Les familles se sont amusées

BOUCHETTE – Afin de permettre aux familles de s’amuser et de se rassembler, la municipalité avait convié la population à une journée d’activités samedi dernier. Au programme : jeux divers ; jeux gonflables à la caserne des pompiers ; feu de joie ; promenades en chariots avec chevaux avec la famille Lapointe, pour se rendre du Centre Quatre-Saison à la caserne ; le clown Monsieur Bouchon qui proposait des sculptures de ballons, maquillage et un spectacle de magie ; un rallye autour de la patinoire avec un questionnaire à remplir ; une partie de hockey amicale ; dîner de hot-dogs, tire sur la neige et chocolat chaud. En soirée, il y avait de la musique et des lumières laser sur la patinoire avec patinage libre.
Cette journée d’activités, c’est le conseiller municipal Jean Daoust qui en a eu l’idée et les autres membres du conseil n’ont pas hésité à embarquer. D’ailleurs, plusieurs d’entre eux ont donné un coup de main pour l’organiser, en plus d’un groupe de bénévoles composé d’employés municipaux et de membres de la communauté.
Toutes les activités étaient gratuites. «C’était une belle journée familiale, commente Jean Daoust. Les gens ont bien répondu. Toutes les activités ont été populaires. Le conseil tient à remercier toutes les personnes qui se sont impliquées. C’est une expérience à répéter. On est très content du résultat.»