Carnaval de Cayamant : Très belle participation de la population

CAYAMANT – Les organisateurs de la troisième édition du Carnaval de Cayamant sont très satisfaits de la participation. La municipalité avait convié la population à une fin de semaine d’activités familiales. Il y en avait pour tous les goûts et tous les âges. L’objectif : proposer un événement rassembleur avec au programme plusieurs animations pour s’amuser.
Le carnaval a commencé vendredi soir avec le couronnement de la reine. Quatre duchesses étaient candidates : Fanny Courcelles, nommée duchesse numéro 2 ; Mia Rondeau, nommée duchesse numéro 3 ; Maude Garneau, nommée reine du carnaval ; et Émilie Gravelle, nommée duchesse numéro 1.
Le samedi, il y avait plusieurs concours : tournoi amical de hockey bottine, concours de scie à chaîne, lancer de sacs de sable, lancer de dards, courses de chiens, concours de «buck saw», concours de tir au câble. Au programme également, du maquillage pour enfants, barbe à papa, visite de la caserne des pompiers, activités parents-enfants, dégustation de desserts, balades en traîneau à cheval, tire sur la neige, sans oublier la présence de mascottes dont celle de Cayamant Youpi Cay. La journée s’est terminée par la remise des bourses suivie d’une soirée dansante.
Le dimanche, les visiteurs ont pu profiter du tournoi de hockey bottine, lancer de sacs de sable, lancer de dards et des courses de chiens. Le carnaval s’est clôturé par la remise des bourses.
Pour organiser ce carnaval, la municipalité a pu compter sur l’aide de nombreux bénévoles. Les conseillères municipales Mélissa Rochon et Sonia Rochon ainsi que le maire Nicolas Malette se disent «très satisfaits de la participation. D’année en année ça augmente. Les profits iront aux loisirs de Cayamant».