Lancement du concours Les Vertuoses : Pour récompenser les initiatives environnementales de l’Outaouais

LA GATINEAU – Enviro Éduc-Action et ses partenaires ont dévoilé Les Vertuoses, un concours d’excellence en environnement visant à faire rayonner les initiatives environnementales de l’Outaouais.
Afin de récompenser les efforts de développement durable entrepris dans la région et de sensibiliser le grand public à leur importance, Enviro Éduc-Action fait renaître, sous une forme nouvelle et originale, ce qui avait autrefois été connu comme le Gala d’excellence en environnement de l’Outaouais. Du 1er février au 1er mars 2018, les organisations de tout genre de la région peuvent déposer la candidature de leurs projets environnementaux au www.enviroeducaction.org/lesvertuoses dans les catégories suivantes : associations et organisations communautaires, jeunesse (écoles, maisons de jeunes, CPE, etc.), entreprises, événements, MRC et municipalités.
Un jury d’experts de la région évaluera les candidatures afin de déterminer les meilleurs projets dans chaque catégorie. Une soirée de remise de prix mobilisatrice et inspirante célébrera les finalistes et lauréats le 27 avril 2018 à l’Université du Québec en Outaouais. Plus de détails suivront à propos de cette soirée.
Une des membres du jury, Véronique Martin, conseillère au développement à la Coopérative de développement régional Outaouais-Laurentides (CDROL), incite tous ceux engagés dans une démarche de développement durable à faire connaître leurs projets : «Qu’ils émanent des secteurs privé, public ou collectif, et qu’ils soient de petite, moyenne ou grande envergure, de nombreux projets méritent d’être récompensés et mis en valeur pour leur contribution au développement durable de la région de l’Outaouais. Pour cette raison, et dans le but que chacune de ces initiatives contribuent à une vitrine régionale d’inspiration et de passage à l’action pour les gens d’ici et d’ailleurs, je vous encourage vivement à participer au concours Les Vertuoses et à en parler autour de vous.»
De nombreux partenaires rendent possible la tenue du concours Les Vertuoses : le Fonds vert de la Ville de Gatineau, l’Université du Québec en Outaouais, le Mouvement Desjardins, la MRC de la Vallée-de-la-Gatineau, le CREDDO, le Conseil québécois des événements écoresponsables, le Fonds d’action québécois pour le développement durable et à Écolead communication.
Enviro Éduc-Action est un organisme à but non lucratif de Gatineau ayant pour mission de promouvoir l’écocitoyenneté afin de contribuer à la santé de l’environnement en Outaouais.