Pause café

18
C’est le nombre de fusillades en milieu scolaire aux États-Unis depuis le début de l’année. Ce chiffre recense tous les tirs d’armes à feu qui ont eu lieu dans des écoles primaires, collèges, lycées ou universités, sans forcément faire de victimes. La dernière fusillade en date est celle dans un lycée de Floride qui a fait 17 morts et de nombreux blessés. Mercredi 14 février, Nikolas Cruz, 19 ans, s’est rendu dans son ancien lycée de Parkland avec un fusil semi-automatique AR-15 acquis légalement et il a ouvert le feu. Le Centre fédéral de contrôle et de prévention des maladies (CDC) a recensé 36 252 morts par arme à feu en 2015, dont 22 000 suicides. Depuis 2004, la NRA (National Rifle Association), le puissant lobby des armes, a dépensé 179 millions de dollars pour influencer la politique américaine. La Floride détient le record du nombre de permis de port d’arme aux États-Unis : plus de deux millions.
Suggestion d’activités à faire en fin de semaine
Carnaval de Cayamant. Rendez-vous de vendredi soir à dimanche. Renseignements auprès de la municipalité.

Journée d’activités. Rendez-vous samedi, de 10h à 16h, au Centre Quatre-Saisons de Bouchette. Au programme : jeux divers, jeux gonflables, feu de joie, promenades en chariots avec chevaux, clown (sculptures de ballons, maquillage, spectacle de magie), partie de hockey amicale, dîner de hot-dogs gratuits, chocolat chaud. De 18h à 22h, il y aura de la musique et lumières laser sur la patinoire avec patinage libre.

Tournoi de pêche. La Ville de Gracefield donne rendez-vous dimanche de 8h à 15h au lac À la barbue. Des prix de participation seront remis aux enfants. Un dîner de hot-dogs sera offert gratuitement à la caserne de pompiers. Inscription à 8h à la caserne de pompiers, 942 chemin Poisson-Blanc.