Skier pour les enfants : Plus de 400 000$ collectés

LAC SAINTE-MARIE – La 28e édition de l’activité «Skier pour les enfants/Ski for kids» avait lieu vendredi 16 février au Mont Sainte-Marie. La population était invitée, comme chaque année, à venir skier pour une bonne cause. Au total, c’est la somme incroyable de 454 500$ qui a été amassée.
Il y a quelques années, une poignée d’amateurs de ski se sont rassemblés pour organiser un événement amusant visant à recueillir des fonds pour les enfants et les jeunes. Chaque année, les fonds sont remis au CHEO (children hospital of eastern Ontario) et à la Société d’aide à l’enfance d’Ottawa.
Le CHEO est un centre de soins de santé qui fournit des soins aux enfants et aux jeunes de l’Est de l’Ontario et de l’Ouest du Québec. La Société de l’aide à l’enfance d’Ottawa est un organisme communautaire qui a le mandat de protéger les enfants et les jeunes contre toutes formes de mauvais traitements ou négligence.
À noter que, en plus des dons et des frais d’inscription à la journée de ski, l’importante somme a pu être amassée grâce à une vente aux enchères comprenant de prestigieux prix.