Conseil municipal : Une aide pour la Clinique santé Haute-Gatineau

SAINTE-THÉRÈSE-DE-LA-GATINEAU – Le conseil municipal a profité de sa rencontre de février pour adopter une résolution afin d’accorder une aide de 250$ à la Clinique santé Haute-Gatineau de Gracefield. Actuellement, douze résidents de Sainte-Thérèse-de-la-Gatineau profitent des services de cette clinique.
Parmi les autres points à l’ordre du jour, les élus ont décidé de demander une rencontre avec la fondation Rues principales. «On va leur demander de venir nous faire une présentation de leurs services, explique le maire, Roch Carpentier. Ensuite, on décidera si on fait affaire avec eux ou non, notamment pour l’embellissement du village.» Organisation d’intérêt public, Rues principales œuvre en milieu urbain et rural au dynamisme des cœurs des collectivités. Son objectif est de renforcer et de créer des centralités qui sont autant des pôles civiques et d’affaires uniques que des milieux de vie rassembleurs, prospères et attractifs. Par ses activités d’accompagnement, de formation, de recherche et son réseau d’acteurs locaux, Rues principales travaille de pair avec les collectivités pour les appuyer dans leurs projets de dynamisation de leur centre-ville, de leur cœur de quartier ou de leur noyau villageois.
À noter que le carnaval de Sainte-Thérèse-de-la-Gatineau aura lieu le 10 mars. La conseillère Mélanie Renaud travaille sur la programmation.