La présidente de la Fondation santé Vallée-de-la-Gatineau, Pauline Patry, au centre, entourée d’une partie du personnel du bloc opératoire : de gauche à droite, Vanessa Lunam, la Dre Maghrabi Zeina, Camille Cyr, le Dr Rafid Haidr, Bruno Larivière, Kim Robillard et Florence Cadieux.

Fondation santé Vallée-de-la-Gatineau : Un souper gastronomique pour de nouveaux équipements à l’hôpital

MANIWAKI – La Fondation santé Vallée-de-la-Gatineau organise un souper gastronomique cinq couverts, le 7 avril, au restaurant L’Huile d’olive. Une nouvelle expérience qui se veut autant sociale que culinaire.
Les profits de cet événement permettront de doter la salle d’urgence et le bloc opératoire de l’hôpital de Maniwaki de nouveaux équipements. Seulement 62 convives peuvent être admis à ce souper. Le coût du billet est de 175$ mais ils se sont envolés rapidement et il n’en reste que deux disponibles. Vous pouvez quand même communiquer avec la Fondation au 819-449-4690, poste 684, et laisser votre nom, dans l’éventualité où des billets se libéreraient.
Devant le succès de cette première initiative, la Fondation répétera l’expérience et vous invite à démonter dès maintenant votre intérêt et même à réserver des billets.

Les équipements
L’un des nouveaux appareils servira à administrer de l’oxygène avec un grand débit, donc à réduire la dyspnée et la fatigue respiratoire du client, et ce, en améliorant sa capacité pulmonaire et son confort tout en diminuant sa durée probable d’hospitalisation.
Le département d’inhalothérapie se sert de cet appareil pour la clientèle souffrant d’un problème d’oxygénation et qui présente une grosse détérioration de leur capacité pulmonaire.
L’hôpital se dotera aussi d’un appui-bras rotatif pour table opératoire. On y installe les bras du client. Durant la procédure, la table opératoire est régulièrement changée de position afin de bien positionner le client selon la chirurgie en cours. Ces appui-bras rendent la position des bras plus stable et évitent que les bras tombent avec le mouvement de la table opératoire.