Randonnée Sports Dault et Frères : 400 quadistes prennent la clé des champs

MANIWAKI – Les années se suivent et se ressemblent pour la Randonnée annuelle de quads des Sports Dault et Frères de Maniwaki alors que quelque 400 amateurs ont enfourché leurs bolides pour un périple de 170 km de pur bonheur.
«Nous avons été choyés par les conditions du temps et des sentiers qui étaient on ne peut plus excellente. Des 400 quadistes qui ont participé à la randonnée, au moins 310 ont participé au souper en soirée. Un grand succès. Nous sommes heureux que les gens puissent se rencontrer et échanger amicalement le temps d’une journée. Nous serons de retour l’an prochain», indique Jocelyn Dault qui rappelle que cette randonnée a été introduite dès la première année d’existence des Sports Dault et Frères qui en sera donc, en 2019, à sa 25e année en affaires.
En mémoire de l’ami Yvon Carle
Jocelyn Dault a indiqué qu’il y a eu passablement d’émotion durant la soirée récréative, après le souper samedi. «Des amis d’Yvon ont interprété des chansons à sa mémoire. C’était beau à voir et à entendre. Nous avons vécu beaucoup d’émotion. Nous avons voulu faire quelque chose pour témoigner notre affection envers un ami parti trop tôt.»
Les participants sont partis de l’Auberge du Draveur, tôt dans la matinée de samedi, en route vers Aumond en passant par le lac Gatineau en direction de Notre-Dame-de-Pontmain et de retour via la Montée du Trente-et-un-Milles à Sainte-Thérèse de la Gatineau. Les quadistes ont fait quelques haltes dans les relais le long du trajet.
Photos de Suzanne Lamarche.