C’est en famille que la population de Messines et des environs a festoyé samedi dernier au Centre multiculturel de Messines.

Renaissance du Festi-Neige : C’était la cohue au Centre multiculturel

Les breuvages chauds étaient servis à l’extérieur et le petit caribou à l’intérieur.

MESSINES – Les familles de Messines et des municipalités avoisinantes ont démontré clairement leur amour envers le Festi-Neige qui a connu un succès retentissant samedi dernier après un an d’absence.
La conseillère municipale, Annie Galipeau, à la tête de bénévoles vraiment motivés, a été claire dans ses commentaires. «Je savais que l’édition 2018 du Festi-Neige allait connaître un succès indéniable. Mais, à ce point-là… jamais ! Il est important de rassembler nos familles. La population a embarqué. Tant les jeunes que les adolescents, leurs parents et leurs grands-parents ont fait en sorte que l’activité a été un vibrant succès. Et je confirme que nous serons de retour l’an prochain.»

Une journée bien remplie
De 9h samedi jusqu’à 12h30 dimanche, les gens n’ont pas cessé de festoyer et de participer aux nombreuses activités inscrites au programme de la journée. Au cours de la matinée, les raquetteurs sont arrivés pour s’en donner à cœur joie dans deux sentiers qui avaient été aménagés à leur intention. Le tournoi de hockey-bottine s’est mis en branle sur le coup de 9h de même que le déjeuner de crêpes. Des structures gonflables ont fait le délice des jeunes à l’intérieur du centre. Un spectacle de magie a été présenté et fort apprécié des jeunes et des moins jeunes.
Un dîner de hot-dog, gratuit pour tous, a été servi sur le coup de midi. C’est en famille que les gens ont patiné librement sur la patinoire.
Puis ce furent les Kool-Games avec la démonstration de voitures téléguidées. Un spectacle de reptiles a été présenté qui en a étonné plusieurs. Le bar a bonbons était ouvert pour les jeunes. On a même vu quelques adultes s’y faufiler. Une séance de maquillage était prévue pour les jeunes intéressés et plusieurs y ont participé. Des promenades à chevaux de trait ont été suggérées tout au long de l’après-midi. La compétition de bûcherons a été présentée en après-midi également. La saucisse était à l’honneur lors du souper qui a été suivi d’une soirée dansante.
Annie Galipeau s’en voudrait de ne pas mentionner l’implication directe de bénévoles dans l’activité dont Édith St-Jacques, Rémi St-Jacques, Marie-Pierre Pelletier, Marie-Pierre Lafrenière, Martin Lanthier, Martin Larche, Véronique Cadieux-Robillard, Marylène Lacroix, Bruce Gauvreau, Jacques Lapointe, Nancy Clément, Steve Gorman, Daniel Quenneville, André Galipeau, Maxime Galipeau, Pierre Labelle, Martin Ferland, les gens de la petite école de Messines, Nathalie et Luc Gauthier, ainsi que les commanditaires. «Nous saluons tous ces gens qui ont fait du Festi-Neige 2018 un succès. À l’an prochain !», conclut Annie Galipeau.

Les promenades en chevaux de trait ont fait le délice des participants tout au long de l’après-midi.