Michael Mercier, sa conjointe Vicky Veilleux et leurs enfants Edouard et Emy-Rose, forment les Entreprises CarpeDiem.

Les Entreprises CarpeDiem : Un nouveau joueur en récréotourisme

Le sigle distinctif des Entreprises CarpeDiem.

GRACEFIELD – Michael Mercier, sa conjointe Vicky Veilleux, et leurs enfants, Edouard et Emy-Rose, ont formé une nouvelle compagnie, les Entreprises CarpeDiem*, qui se spécialisent dans le développement récréotouristique et qui installeront leurs pénates sur la rue Principale en plein centre-ville de Gracefield tout près de la Véloroute des Draveurs.
«Même si notre entreprise sera située à Gracefield, il sera possible pour nous de livrer des vélos, canots et kayaks dans d’autres points de chute selon les besoins du client un peu partout sur le territoire de la MRC de la Vallée-de-la-Gatineau. Nous entendons nous spécialiser dans l’offre de services en récréotourisme dans la Vallée-de-la-Gatineau», précise Michael Mercier.

Sur terre
Les Entreprises CarpeDiem offrent divers services dont la location de vélos de fabrication québécoise et de qualités supérieure (Devinci), pour adultes et enfants, des vélos électriques, des tricycles pour adultes et quadriporteurs et tous les articles connexes qu’il s’agisse de remorques pour enfants, barres téléscopiques, etc.
Il faut ajouter à tout ça, un service de boîtes à goûter pour forfait tout inclus ; un service de navette pour raccompagner les cyclistes en plus du transport de bagages ; divers forfaits pour la demie ou toute la journée pour le vélo-camping et chalet ; les services de réparation et d’entretien avec Brigitte David et Dominique Éthier ; les forfaits avec restauration et hébergement et les rafraîchissements.

Sur l’eau
La nouvelle entreprise offrira également la location de canot, kayak et planche et un service de guidance sur les rivières et lacs de la région, en eau calme pour le moment. Divers forfaits à la demie ou à la journée seront offerts dont le canoë, le camping, la location de chalet et l’habitat sur les îles.
Via le site web, actuellement en voie de réalisation, les dirigeants souhaitent regrouper des habitations (chalets, maisons, terrains de camping et roulottes) afin d’offrir de l’hébergement flexible pour tous les goûts et tous les budgets. «Nous recherchons des propriétaires désireux de rentabiliser leur investissement en accueillant des visiteurs sur leurs propriétés», précise Michael Merciel
Il faut également ajouter les services aux propriétaires de chalets et de terrains dont l’hébergement sur le site web de l’entreprise, la réservation et le paiement en ligne, la prise de référence des locataires, l’accueil des clients, la ronde de sécurité, le service de dépannage de la clientèle, l’entretien ménager et l’entretien extérieur.

Les emplois
Les propriétaires estiment qu’ils pourront créer de nouveaux emplois. Sans camp de jour, ils croient créer 5 emplois saisonniers à temps plein et 13 emplois saisonniers à temps plein avec un camp de jour.
Afin de pouvoir répondre à l’offre de services, Brigitte David et Dominique Éthier pour les vélos, Marie-Claude Bonin-Joly (Marie Papille) pour les boîtes à lunch sont des sous-contractants avec leurs spécialités spécifiques.

À la recherche de partenaires
Les individus ou entreprises désireuses de devenir partenaires des Entreprises CarpeDiem sont priés de ne pas hésiter. Les propriétaires recherchent des individus ou entreprises spécialisés en hébergement, guide en eaux vives, guide en canot, kayak et vélos, guide de pêche, formateur en équitation, le ski nautique, circuit historique et culturel, agrotourisme et chauffeurs pour navette de personnes, de vélos ou de bagages.
Pour toute information sur cette nouvelle entrerprise, il vous est loisible de communiquer avec Michael Mercier et Vicky Veilleux, créateurs de moments, au 819-334-2408 ou par courriel à entreprisescarpediem@gmail.com
* CarpeDiem : locution latine qui signifie «cueille le jour présent sans te soucier du lendemain».