De gauche à droite : Josée Brisebois, directrice de la CÉHG, Éric Bernatchez, de Premiers Soins Haute-Gatineau, et Serge Lacourcière, directeur du CFPVG.

Cité étudiante et CFPVG : Achat de deux défibrillateurs

MANIWAKI – La Cité étudiante de la Haute-Gatineau (CÉHG) et le Centre de formation professionnelle de la Vallée-de-la-Gatineau (CFPVG) se sont associés pour achater deux nouveaux défibrillateurs. C’est donc trois appareils qui seront accessibles en tout temps.
L’appareil existant, situé à proximité des gymnases, a permis des manœuvres qui ont grandement contribué à sauver la vie d’un élève à la CÉHG. Il est d’autant plus important que les nouveaux défibrillateurs soient installés à des endroits que les deux écoles se partageront afin d’améliorer l’accessibilité en cas d’urgence. Un des appareils sera installé au CFER et l’autre plus près des deux réceptions du CFPVG et de la CÉHG, facilitant l’accès depuis les étages et les ailes nord et sud du bâtiment.
Il est important de mentionner que dans tout l’établissement, environ une vingtaine de membres du personnel sont formés pour l’utilisation du DEA (défibrillateur externe automatisé), ce qui est largement au-dessus de la norme exigée par la CNESST.
L’achat des DEA a été effectué chez Premiers Soins Haute-Gatineau. Les directions des établissements, Josée Brisebois et Serge Lacourcière, désirent remercier Éric Bernatchez qui a généreusement accepté de réduire de 550 $ le prix de vente de chaque appareil.