Ligue de hockey régionale de l’Outaouais (LHRO) : Le Pee Wee BB gagne deux fois

MANIWAKI – Les Mustangs Pee Wee BB tiennent à leurs habitudes et c’est pourquoi, à l’approche des séries éliminatoires qui débutent samedi dans la Ligue de hockey régionale de l’Outaouais (LHRO), ils ont inscrit deux victoires en fin de semaine dernière.
Ils ont disposé des Aigles de Gatineau par la marque de 4 à 3 samedi et des Olympiques de Hull par 5 à 1 dimanche. Les deux matchs avaient lieu au Centre sportif Gino Odjick, le château fort des Mustangs.
C’est le but de Wynston Iseroff, avec l’aide de Keegan Wawatie-Jerome qui a fait la différence pour les locaux à 10,58 de la troisième période. Mais les Mustangs ont eu besoin de tout leur petit change pour inscrire cette victoire. Keegan Wawatie a ouvert le score pour les vainqueurs avec l’aide de Keannon Papatie à 2,26 de la première période. Les Mustangs ont doublé leur avance sur le but de Keannon Papatie avec l’aide de Wynston Iseroff à 2,48 de la deuxième période. Puis les Aigles se sont même permis de prendre l’initiative dans le match en marquant trois buts d’affilée en deuxième période, ceux de Anthony Shaw, sans aide, à 6,21, Malcolm Shaw avec l’aide de Maddox Sabourin à 8,19 puis Théo Richer, avec l’aide de Jérémie Ménard à 10,20. Les Mustangs ont répliqué avec deux buts en troisième période pour s’envoler avec la victoire. Keegan Wawatie-Jerome avec son but marqué sans aide à 4,39 a nivelé le score puis Wynston Iseroff a assuré la victoire aux siens en marquant à 10,58.

Une deuxième victoire
Forts de leur gain de samedi, les jeunes Mustangs ont bien dormi, bien déjeuné et ont remporté un deuxième match de suite, celui-là par le score de 5 à 1 face aux Olympiques de Gatineau dimanche dernier au Centre sportif Gino Odjick.
Max-Olivier Martin, sans aide, a donné l’avance aux Mustangs à 1,48 de la première période mais les Olympiques ont nivelé avec le filet de Wylliam Roy, sans aide, à 10,01. C’était le dernier filet des Olympiques. Les Mustangs ont repris l’avance sur le filet de Keegan Wawatie-Jerome avec l’aide de Wynston Iseroff à 2.04 de la deuxième période. Les gagnants ont ajouté trois buts sans riposte en troisième période, ceux de Wynston Iseroff, sans aide, à 2,10, puis Keannon Papatie, également sans aide, à 3,50 et à nouveau, Keannon Papatie avec l’aide de Max-Olivier Martin et et Keegan Wawatie-Jerome à 10,12.

Les séries éliminatoires
Quelques équipes de l’Association de hockey mineur de Maniwaki (AHMM) se sont classées pour les séries éliminatoires de la LHRO qui débutent en fin de semaine. Le bilan de ses matchs sera publié dans la prochaine édition de La Gatineau.