Madeleine Lefebvre, présidente, et David Logue, responsable de la campagne de finance.

Bourses de la relève : Besoin de l’appui financier des entreprises et organismes de la région

MANIWAKI – Encore cette année, grâce aux Bourses de la relève, ce sont 40 000$ en bourses qui sont remis à des jeunes qui doivent quitter la Vallée-de-la-Gatineau pour leur programme d’études, mais qui ont la ferme intention de revenir y travailler une fois leur diplôme en poche. Et dans les faits, plus de 90% de ces jeunes, qui étudient dans différents domaines professionnels, techniques ou universitaires, reviennent. Ils sont la main-d’œuvre et les leaders de demain. «On a donc grand intérêt, collectivement, à les soutenir, commente Madeleine Lefebvre, présidente des Bourses de la relève. C’est la mission de la Fondation des Bourses de la relève depuis maintenant 11 ans. Or, pour la remplir, elle a besoin de l’appui financier des entreprises et organismes de la Vallée-de-la-Gatineau.»
Campagne de financement
La campagne de financement, orchestrée par David Logue,
directeur de la Caisse populaire de la Haute-Gatineau, bat
son plein actuellement. Cela dit, comme l’explique Madeleine
Lefebvre, présidente de la Fondation des Bourses de la
relève, il semble plus difficile d’aller chercher les 40 000$
requis annuellement pour maintenir le niveau actuel d’aide financière fournie aux jeunes : «Les demandes de bourses sont nombreuses et c’est toujours plus de 50 jeunes qui sont aidés chaque année. Cependant, les sommes recueillies dans la communauté tendent à diminuer. On espère vivement que les gens d’affaires et les dirigeants d’organisme répondront encore positivement à la campagne de financement cette année.»
Pour contribuer aux Bourses de la relève, les personnes intéressées sont invitées à communiquer avec M. Logue à la Caisse populaire de la Haute-Gatineau au 819 449-1432. Pour en savoir plus sur la Fondation des Bourses de la relève, les critères d’admission et les procédures pour recevoir une bourse, et pour suivre les activités de l’organisme, les gens sont invités à se rendre sur la page Facebook «Bourses de la relève».