Mairie d’Aumond : «Mieux communiquer pour mieux administrer» – Alphée Moreau

AUMOND – Il faut absolument qu’une voie de communication se dégage entre les citoyens,les élus, le maire et les employés municipaux d’Aumond afin d’assurer cette union des forces qui permettra à la municipalité de respirer et se réaliser dans les projets qui sont nombreux au cours des quatre prochaines années.

«Travailler ensemble ne peut être que gagnant pour Aumond. J’en suis persuadé. Les membres du conseil municipal ne peuvent tout faire seuls. Il y a tellement de belles choses à faire que nous n’avons pas le temps à perdre à chercher à nous comprendre. Le temps est précieux et il faut l’utiliser pour le mieux-être de nos contribuables.»

Les engagements

Alphée Moreau aimerait que des comités de loisirs et d’urbanisme soient mis sur pied et que l’énergie qui s’en dégage soit un gros plus pour la population. S’occuper du fameux parc du Moulin des Pères en plein cœur du village qui est un joyau pour la communauté.

«Nous devrions transformer la meunerie qui s’y trouve en musée. Ce serait un projet vraiment intéressant qui susciterait la curiosité des passants et qui ferait la fierté des contribuables. Il y a beaucoup de monde qui passe chez nous via la route 107 comme en font foi les statistiques de notre centre d’accueil touristique qui est le plus performant de toute la MRC à ce chapitre. Aumond est également une porte d’entrée de la MRC dont il faut s’occuper pour en maximiser l’efficacité.»

Les infrastructures

Le temps est venu de doter Aumond d’une caserne à incendie moderne de même que d’un garage municipal pour améliorer les services locaux. «Il va falloir qu’on se prenne en mains et investir là où il le faudra en tenant compte de la capacité de payer de nos contribuables. Nous avons des surplus budgétaires qu’il faut utiliser à bon escient.»

Alphée Moreau croit que le conseil municipal d’Aumond doit retrouver son vrai pouvoir politique. «Les élus sont imputables à la population. Tout doit passer par eux. Ils doivent décider du sort de leur municipalité pour laquelle ils ont été élus. Ils ont obtenu la confiance des électeurs et, en ce sens, ils doivent diriger sans aucune contrainte avec la collaboration de tous, incluant les employés, dans le bureau comme sur le terrain.»

En tant que maire suppléant, Alphée Moreau affirme avoir essayé d’impliquer tout le monde dans un même but, dans le respect de la hiérarchie municipale mais en vain. «Il ne faut pas que ça se fasse à sens unique. Il faut former une équipe. Il faut que les membres de l’administration municipale soient sur la même longueur d’ondes que les élus.»

La route 107

Alphée Moreau a le dossier de la route 107 dans ses cartons. Afin d’en promouvoir la réfection et l’entretien constant, il veut, à tout prix, amorcer des discussions avec les nouveaux maires de Mont-Laurier et Maniwaki. «De plus en plus d’automobilistes, venant de partout, utilisent la route 107 pour entrer sur le territoire de la MRC de la Vallée-de-la-Gatineau. Nous devons maximiser les retombées économiques qui s’offrent à nous et qui nous glissent entre les mains. J’ai été impliqué en politique depuis mon enfance. À l’époque où j’étais page au Sénat. Je connais les rouages gouvernementaux de tous les partis politiques au pouvoir et leurs acteurs. Je suis crédible parce que je suis intègre. Je ne vais pas me gêner pour cogner à la porte des décideurs pour le plus grand bien de notre population. Et je vais m’assurer d’obtenir l’appui de mes collègues du conseil des maires de la MRC afin d’influencer nos gouvernements en notre faveur.»

Pour Alphée Moreau, il est indéniable qu’il est plus que temps d’agir. Et il faut le faire en harmonie. Tout le monde dans le même bateau. «Il faut qu’Aumond avance au même rythme que la MRC. La table est mise, c’est à nous d’agir ensemble en route vers un meilleur futur. J’ai rencontré plusieurs personnes durant ma campagne électorale qui m’ont affirmé vouloir le meilleur pour Aumond. Le temps est venu de faire un pas en avant. Je suis prêt pour la mairie d’Aumond. Je désire travailler en équipe pour le meilleur pour tous».