Soirée Chassomaniak : Rendez-vous samedi 31 mars

MANIWAKI – La troisième édition de la soirée Chassomaniak organisée au gymnase de la Cité étudiante sera de retour samedi 31 mars à 19h, avec ouverture des portes à 18h. De nouveau cette année, les profits iront au Club des archers de la Haute-Gatineau afin d’acheter du matériel, notamment pour les enfants qui souhaitent s’initier.
Cette soirée est chaque année très populaire, attirant près de 300 personnes. «On avait eu 250 personnes la première année, l’an passé on a dépassé les 300», précise Nicolas Hétu, d’Obsession chasse et pêche, membre du comité organisateur.
Au programme de la soirée, exclusivement des films de chasse avec, comme le précise Nicolas Hétu, «beaucoup de chasse à l’orignal cette année, des scènes très impressionnantes. Selon les producteurs des vidéos, ça serait leur meilleure année. Il va y avoir des vidéos de chasse aux chevreuils, dindons, ours, caribous. Étant donné que la chasse au caribou ferme cette année, car le cheptel a diminué de plus de 60% durant la dernière décénie, ça va être les dernières images de chasse au caribou qu’on va pouvoir voir avant un moment. Beaucoup de prix de présence seront tirés au sort et tous ceux qui vont acheter un billet pour assister à la soirée vont être éligibles aux grands prix de fin d’année : il y a un camion à faire tirer, une remorque, plein de forfaits de chasse et pêche à travers le Québec et plein d’articles comme des arcs ou une carabine. Plusieurs exposants seront aussi présents».
Chassomaniak a vu le jour quand François Ratté (Chassomaniak) et Mathieu Pouliot (3D chasse et pêche) ont uni leurs talents afin de former une nouvelle relève dans l’industrie de la chasse et la pêche au Québec. La nouvelle génération (Next Generation) prenait son envol. Avec des images à couper le souffle, des scènes de films émouvantes et humaines, les deux chasseurs ont su s’implanter dans le domaine et percer l’écran de télévision sur les chaînes TVA Sports, NousTV et WildTV avec de plus en plus d’adeptes à chaque émission.
Coût du billet : 20$ en prévente, 25$ à l’entrée et 10$ pour les enfants. Il est possible de se les procurer au Dépanneur Quatre-Fourches à Déléage, magasin JO Hubert, Dépanneur Val-Guertin à Messines, Dépanneur GHT à Maniwaki et Dépanneur Céré à Déléage.
Renseignements : http://chassomaniak.com/ ; la page Facebook «Chassomaniak» ; la page Facebook «Les Archers de la Haute-Gatineau».