Le capitaine, Anthony Bédard et ses coéquipiers Karim-Abdel Bournissa et Alexander-James Kistabish.

Une victoire, une défaite en fin de semaine : Les Mustangs maîtrisent les Sharpshooters

MANIWAKI – Après avoir essuyé un troisième revers sur la route face aux Falcons de Madawaska Valley samedi, les Mustangs ont rebondi pour inscrire une victoire de 7 à 2 face aux Sharpshooters d’Almonte dimanche après-midi devant 579 amateurs au Centre sportif Gino Odjick à Maniwaki.

Jason Dumont a été la bougie d’allumage des Mustangs avec un but et quatre passes pour un total de cinq points. Cette performance lui a valu la première étoile de la rencontre. Dans les filets, Éloi Bouchard a repoussé 21 rondelles pour être désigné la seconde rencontre de la partie. Le capitaine, Anthony Bédard, avec deux buts et une passe pour trois points s’est mérité la troisième étoile.

Les attaquants Samwillie Peters, Tyrone Fièvre-René et Nikko Trapper, qui n’a que 16 ans.

Une deuxième période signée Mustangs

Niko Trapper, un jeune attaquant de 16 ans seulement, a donné les devants aux Mustangs en marquant avec l’aide de Ismael Prudent  et le gardien Éloi Bouchard à 7.53 minutes, mais les Sharpshooters ont répliqué avec le filet de Valentin Laporterie, sans aide, à 16.05 pour niveler le score. La première période s’est terminée à égalité. Le jeu était passablement corsé.

Les Mustangs ont pris les commandes de la rencontre en marquant deux buts, ceux de Anthony Bédard et Austin Cheeezo. Ils ont ajouté quatre buts en troisième période contre un seul pour les Sharpshooters. Les marqueurs ont été Austin Cheezo, Jonathan Dumont, Anthony Bédard, Abdel-Karim Bournissa, à deux reprises pour les Mustangs alors que Jason Campbell a répliqué pour Almonte.

Le classement de la division Est de la Canadian Premier Junior Hockey League (CPJHL) n’avait pas été actualisé en date de lundi mais il est certain que les Mustangs sont en deuxième position de leur division derrière les Settlers de Smiths Falls.

Deux matchs à la maison

Les amateurs de hockey junior de la Vallée-de-la-Gatineau seront comblés en fin de semaine alors que les Mustangs accueillent les Falcons de Madawaska Valley vendredi, dès 19h30 au Centre sportif Gino Odjick de même que les Ice Wolves de Coldwater, à 19h30, samedi. Il s’agira de la première visite des Wolves à Maniwaki.