Route 107 : Demande au ministère des Transports pour un entretien plus sécuritaire

AUMOND – Durant leur rencontre de février, les élus ont adopté une résolution afin de demander au ministère des Transports un entretien plus adéquat et sécuritaire sur l’ensemble de la route 107 et de classifier celle-ci de façon à apparaître dans les informations routières tel que le Québec 5-1-1. Une copie de cette résolution sera par ailleurs envoyée à la MRC Vallée-de-la-Gatineau, à la MRC Antoine-Labelle ainsi qu’à la députée ministre Stéphanie Vallée.
Selon les élus d’Aumond, il a été constaté que les conditions routières ne sont pas les mêmes sur l’ensemble de la roue 107 : de la caserne incendie d’Aumond jusqu’à Déléage elles sont grandement supérieures aux conditions de la caserne jusqu’à la route 117. La résolution stipule que «la sécurité des citoyens empruntant le tronçon de la caserne en direction de la route 117 peut être mise en péril en période hivernale puisque ce tronçon est pratiquement toujours glacé et demanderait un entretien rigoureux».
Parmi les autres points à l’ordre du jour, il a été décidé de déposer une demande de subvention au ministère de l’Éducation dans le cadre du Programme de soutien aux installations sportives et récréatives pour un projet de terrains sportifs. Par ailleurs, la soumission d’Atelier de soudure et Usinage Sylvain Lefebvre a été acceptée au montant de 2 500$ plus taxes pour installer une rampe au 679 de la route Principale.