Rock Lafrenière à côté de la nouvelle affiche qu’il a faite poser sur son commerce.

Boucherie Rock Lafrenière : Bientôt la location de vélos

MESSINES – Depuis l’asphaltage de la piste cyclable, Rock Lafrenière, propriétaire de la boucherie située au cœur du village de Messines, a constaté une réelle hausse du nombre de personnes qui en profitent. Alors que la Véloroute des draveurs passe juste à côté de son commerce, il a eu l’idée de proposer à partir du printemps prochain la location de vélos.
«J’avais déjà commencé un peu l’an passé mais la piste asphaltée n’ été accessible qu’au milieu de la saison, explique Rock Lafrenière. Cette fois, on va commencer plus de bonne heure. On a eu beaucoup de demandes. Je vais acheter une vingtaine de vélos et aussi des patins à roues alignées, des casques, peut-être des kayaks.»
Rock Lafrenière avait déjà proposé la location de vélos il y a une quinzaine d’années, quand la piste cyclable a été ouverte.
«Je m’étais affilié avec un monsieur de Maniwaki qui vendait des vélos, explique-t-il. Il en avait mis une quinzaine à mon commerce. Mais la piste s’est détériorée et l’achalandage a baissé. Maintenant, vu que c’est asphalté, il y a plus de monde qui veulent essayer la piste cyclable. Certains n’ont pas de vélo et ne veulent pas en acheter. Aussi, ça pourra servir pour des gens qui ont de la visite, des campeurs.»
Rock Lafrenière fait partie des commerçants de la région pour qui le tronçon asphalté, de Messines à Gracefield, est très bénéfique. Il en profite pour élargir son offre de services, avec également l’aménagement d’une terrasse extérieure où les clients pourront profiter du beau temps en mangeant leur repas.