Carnaval de Lac Sainte-Marie : Un retour plus que gagnant

LAC SAINTE-MARIE – Beau succès pour le Carnaval de Lac Sainte-Marie qui était de retour en fin de semaine dernière, après une quarantaine d’années d’absence. La foule était au rendez-vous pour profiter des activités variées et amusantes.
Au programme notamment : un énorme feu de joie, des tournois de curling et de hockey bottine, des tires de chevaux, une course et des jeux divers pour les enfants, la parade avec des chars allégoriques, des repas traditionnels à la bonne franquette, etc.
À l’ouverture du carnaval, le maire, Gary Lachapelle, a souhaité la bienvenue aux visiteurs et remercié «tous les bénévoles qui s’impliquent et permettent à ce carnaval d’avoir lieu sur notre site municipal». Par la suite, la jeune Maëva Trinque a été couronnée Miss Lac Sainte-Marie 2018 et c’est Miss Canada 2017-2018 qui s’est chargée de lui remettre sa couronne.
Denise Bélanger, responsable des loisirs, tient à remercier l’équipe de la voirie municipale qui a donné un précieux coup de main et les gens qui ont donné de leur temps comme bénévoles. L’objectif est que le carnaval soit de retour à chaque année.

Les gagnants des concours
Concernant les tires de chevaux, voici le classement, en partant du premier : Brent Gabie, Jacques Langlois, Shawn Gabie, Brent Gabie, André Lapointe, Yves Robert, Shawn Gabie, Brent Gabie, Chris Crêtes, Richard Larché, Richard Emond.
Les gagnants du tournoi de curling sont sont l’équipe de Vincent Robillard suivie de celle de Gene Lapensée.