Grippe saisonnière : Le CISSS de l’Outaouais se mobilise

LA GATINEAU – Depuis près de deux mois, notre région est aux prises avec une activité grippale exceptionnelle. Il faut remonter à plus de 5 ans pour trouver une saison de l’influenza aussi intense selon les statistiques de la Direction de la santé publique. Comparativement à l’an dernier, le nombre de cas confirmés d’influenza a quadruplé.
Dans ce contexte, le personnel soignant du Centre intégré de santé et se services sociaux de l’Outaouais travaille d’arrache-pied pour offrir des soins et des services de qualité à la population de l’Outaouais. À l’heure actuelle, le CISSS de l’Outaouais se mobilise pour mettre en place des actions à très court terme afin de les soutenir : mise en place de solutions pour alléger la réalité des secteurs particulièrement touchés ; demandes d’appui aux GMF et aux cliniques médicales de notre territoire afin qu’ils prêtent main-forte ; redéploiement des activités au sein de l’ensemble de des installations pour mieux répartir l’afflux important des usagers.
Par ailleurs, le CISSS de l’Outaouais demande à la population de réduire autant que possible l’achalandage dans ses installations. De plus, certaines mesures simples de prévention comme laver les mains, tousser et éternuer dans le pli du coude aident à réduire les risques de transmission du virus de la grippe dans la communauté.