Couples, l’expérience : Une cinquantaine de spectateurs

MANIWAKI – Après une pause durant la période des fêtes de fin d’année, les spectacles de la Maison de la culture sont de retour à l’auditorium de la Cité étudiante. La semaine dernière, elle présentait la pièce de théâtre «Couples… l’expérience». Une cinquantaine de personnes y ont assisté.
Présentée pour la première fois en 2011, dans le cadre du Zoofest de Montréal, la pièce a été retravaillée depuis par les deux auteurs Jade Bruneau et Simon Fréchette-Daoust, qui en sont à leur première création théâtrale.
L’intrigue porte sur une étude hautement secrète, commandée par le gouvernement, qui souhaite prouver que l’amour n’existe tout simplement pas. Ainsi, pour ce faire, on fait appel à un psychiatre et son infirmière, qui ont pour mandat, dans le cadre de cette étude, de s’infiltrer dans la vie de quatre couples.
Au centre de recherches 53-A, une mission top-secrète est confiée à un psychiatre réputé. Il doit observer quatre couples, à leur insu, et provoquer la destruction de chacun de ces couples, afin de prouver que l’amour n’existe pas.
Une pièce drôle et divertissante, pour le plus grand plaisir du public.
Photo de Sébastien McNeil.