Le carnaval a donné lieu à des conversations entre amis qui ne s’étaient pas vus depuis un bon bout de temps.

8 000 $ pour la Coop Au Cœur du Village : Beau succès pour le carnaval

Plusieurs amateurs ont participé au Poker Run.

MONTCERF-LYTTON – Malgré l’annulation à la toute dernière minute du tournoi de hockey bottine et de la course de motoneige, les membres du comité organisateur sont heureux de la participation de la population qui aura permis de récolter pas moins de 8 000 $ à la Coopérative de solidarité de Montcerf-Lytton Au cœur du village.
«Nous avons cru que l’annulation du tournoi de hockey bottine aurait des effets négatifs sur la participation de la population et de même pour la course de motoneige mais ce ne fut pas le cas. Nous n’avons pu rien faire pour combler le vide laissé par l’absence d’un tournoi de hockey bottine mais nous avons pris la décision d’organiser un Poker Run à la place de la course de motoneige. Cette activité a remporté un vif succès et sera de retour l’an prochain», précise Josée Ménard, membre du comité organisateur.

Des activités variées
Nicolas Ladouceur, de Lac-des-Loups, qui s’est illustré à la compétition de bûcherons de la Pakwaun, était à Montcerf-Lytton en fin de semaine dernière. Il a même été le gagnant du tirage d’une scie mécanique offerte par le comité organisateur.
Le Poker Run a été très populaire auprès des amateurs de motoneige et de quad. Neil Labelle a remporté cette compétition qui lui a valu une bourse de 500 $. Roch Leduc a terminé au deuxième rang lui valant une bourse de 200 $. Nadine Gauthier s’est classée en troisième position mettant la main sur une bourse de 100 $.
Pierre Paquette a, quant à lui, remporté le concours d’habileté qui a eu lieu sur la patinoire. Les compétiteurs devaient atteindre des cibles disposées sur la glace. La performance de Pierre Paquette lui a valu une bourse de 70 $.
André Nault et Jonathan Payette se sont distingués au concours du marteau. Ils ont enfoncé un clou de 4 pouces en deux coups de marteau seulement. André Nault a été favorisé par le chrono enlevant cette compétition.

D’heureux gagnants

Julie Ménard félicite le bûcheron Nicolas Ladouceur qui a remporté le scie mécanique qui faisait l’objet d’un tirage au cours de la fin de semaine.

Alain Cyr a mérité un séjour d’une fin de semaine pour deux personnes à la Pourvoirie Shannon alors que Simon Lafrenière a mérité le même forfait offert par la Pourvoirie Miko. «Nous tenons également à mentionner que quelque 80 personnes ont participé à notre souper vendredi soir dernier au centre municipal», ajoute Josée Ménard.
L’encan chinois s’est très bien déroulé également. Toutes les activités inscrites au programme du carnaval ont été très populaires auprès des amateurs.
Le comité organisateur du carnaval est composé de Josée Ménard, André Nault, Jeannot Émond, Shirley Holmes, Geneviève Rozon, Linda Turpin, Sébastien Émond et Annick Ménard. «Nous remercions la population et nos bénévoles pour leur contribution au succès de notre carnaval. Nous espérons les revoir l’an prochain», conclut Josée Ménard.
Collaboration spéciale de Josée Ménard.