Une fin de semaine parfaite pour les Mustangs : Quatre victoires d’affilée

MANIWAKI – Les Mustangs de Maniwaki sont revenus à leurs bonnes vieilles habitudes du début de saison. Ils ne perdent plus. Sur la route en fin de semaine, ils ont inscrit deux victoires qui laissent présager une suite palpitante dans cette première saison de la Canadian Premier Junior Hockey League (CPJHL).
Lors de leur première rencontre de la saison, ils étaient allés vaincre les Settlers dans leur château-fort de Smiths Falls. Ils ont récidivé samedi dernier en prenant la mesure des détenteurs du premier rang de la Division Est de la CPJHL par le score de 5 à 2. Liam Austin, un nouveau gardien qui s’est amené avec l’équipe tout récemment, a repoussé 39 rondelles pour être proclamé la première étoile du match. Jonathan Dumont, qui continue de faire flèches de tout bois, a inscrit deux buts en plus de fournir une aide pour obtenir la deuxième étoile de la rencontre. Kyle Fritz, le gardien des Settlers, a mérité la troisième étoile.

Du jeu enlevant
Il semble bien que la discipline ait été la grande force des Mustangs dans ce match. Ils n’ont été pris en défaut que deux fois en tout et partout. Un miracle ! À forces égales, il n’y a pas de doute, les Mustangs forment une équipe très redoutable.
Pas un but n’a été marqué en première période. Il a fallu attendre à 14,11 de la période médiane pour que Adam Mactyshem, un nouveau venu, ne marque le premier filet des Mustangs avec l’aide de Emery Racine et Braeden-Jay Wynne.

La troisième signée Mustangs
Les Mustangs sont sortis du vestiaire comme des enragés en troisième période. Jonathan Dumont a inscrit son premier but du match avec l’aide du capitaine Anthony Bédard, à 00,05. Motcini Brazeau a porté la marque à 3 à 0 avec l’aide de Jonathan Dumont à 2,41. Anthony Bédard a marqué, sans aide, à 13,15 pour faire 4 à 0. Les Settlers ont répliqué avec leur premier filet qui fut l’œuvre de Jovani Moses, avec l’aide de Shonwahnokon Thompson et Allen Duncan à 14,16. Jonathan Dumont a inscrit son deuxième but avec l’aide de Anthony Bédard et Abdel-Karim Bournissa à 15,17. Ollie Berndtsson a inscrit le dernier but des Settlers, sans aide, à 16,26.
Il s’agissait d’un deuxième gain cette saison pour les troupiers de Philippe Bergeron face aux Settlers. Le directeur général de l’équipe, Daniel Bédard, avait indiqué que les Mustangs seraient très difficiles à vaincre après les fêtes. C’est exactement le cas.

L’EOHA y goûte
Le capitaine Anthony Bédard a enfilé trois buts, en plus de fournir deux aides, dans la victoire expéditive de 7 à 1 face à l’EOHA à Almonte dimanche. Le gardien des Mustangs, Éloi Bouchard, a été affublé de la première étoile tout comme son vis-à-vis Mathieu Charbonneau qui a mérité la troisième étoile. Le capitaine Bédard a hérité de la troisième étoile.
Les Mustangs n’ont jamais été en danger dans ce match. Ils ont inscrit deux buts dès l’engagement initial, ceux de Anthony Bédard, sans aide, à 1,35 et Hakim Ratt, avec l’aide de Jonathan Dumont à 9,58.
Ils ont ajouté deux buts en deuxième période pour prendre les devants 4 à 0. Les deux buts ont été l’affaire de Motcini Brazeau, avec l’aide de Anthony Bédard et Hakim Ratt à 7,12 puis Abdel-Karim Bournissa, sans aide, à 7,51.
Les Mustangs ont frappé trois fois en troisième période avec les buts de Anthony Bédard, son deuxième, avec l’aide de Jonathan Dumont et Motcini Brazeau à 9,03. Cedric Cahill avec l’aide de Max Campeau et Nathan Bouthillier, a évité le blanchissage à son équipe en marquant à 10,55. Anthony Bédard a enfilé son truc du chapeau, avec l’aide de Loic Trépanier et Jordan Whiteduck à 11,37 et finalement Hakim Ratt, avec l’aide de Jesse Vachon et Anthony Bédard, a inscrit le dernier but de la partie à 16,02.
En consultant le calendrier régulier sur le site web de la CPJHL, aucun match n’est prévu pour les Mustangs pour au moins les deux prochaines semaines. Une chose est certaine cependant, les Mustangs présentent la Soirée des étoiles le samedi 17 février, dès 19h, au Centre sportif Gino Odjick. Les amateurs pourront suivre le concours d’habileté qui comprendra les épreuves du tir le plus puissant, du patineur le plus rapide, le tir de précision et le défi des arrêts. Un concours spécial mettant en vedette les jeunes joueurs de l’Association de hockey mineur de Maniwaki (AHMM) est prévu au programme de la soirée. Le coût d’entrée est de 5 $ pour tous.