Info-Blisse : Le bulletin d’information de la municipalité

BLUE SEA – La municipalité a dévoilé la semaine dernière son bulletin d’information, l’Info-Blisse, pour la période de l’automne 2017 et l’hiver 2018. On y apprend notamment qu’il y aura de l’ensemencement cet automne : lac Morissette, secteur Lac Long, 2 000 dorés de 12 à 15 cm ; lac  Dénommé, lac des Copains et lac à Laurier, 12 500 truites de  5 cm. 

Concernant le barrage du Ruisseau, la municipalité élabore une demande auprès du ministère afin de permettre une modification au barrage en vue d’augmenter le débit d’écoulement d’eau.

Les amateurs de pêche seront à nouveau autorisés à pêcher cet hiver sur le lac Blue Sea, mais la prise de touladis demeure interdite.

Suite à l’application du règlement adopté par les municipalités de Blue Sea et de Messines visant à protéger les plans d’eau contre la contamination par les espèces envahissantes, le lavage de bateau a été rendu obligatoire en 2017. Ainsi, plus de 260 embarcations ont été nettoyées, et ce, à Blue Sea seulement. Une évaluation du projet pilote est en cours. La municipalité tient à remercier ses partenaires, l’Association du bassin versant du lac Blue Sea et le Regroupement pour la protection de l’eau de la Vallée-de-la-Gatineau.

Un service de vidange septique périodique aux 4 ans est maintenant dispensé à l’intention des propriétaires sur les îles du lac Blue Sea et du lac des Iles.