Programme RénoRégion de la SHQ : 31 000$ de plus pour notre MRC

LA GATINEAU – Dans le cadre du programme RénoRégion (PRR) de la Société d’habitation du Québec (SHQ), 31 000 $ additionnels sont alloués pour améliorer les conditions d’habitation dans la MRC Vallée-de-la-Gatineau. Cette aide supplémentaire porte à 331 000 $ la somme totale accordée à la MRC pour l’exercice budgétaire en cours.
Pour la programmation 2017-2018, la SHQ a consacré 20M$ au programme RénoRégion. Ce programme, administré par la SHQ et géré localement par les MRC ou les municipalités, vise à aider financièrement les propriétaires-occupants à faible revenu qui vivent en milieu rural à effectuer des travaux pour corriger les défectuosités majeures de leur résidence.
«Les besoins dans le MRC Vallée-de-la-Gatineau sont grands, a déclaré la députée-ministre Stéphanie Vallée. C’est dans ce contexte que l’aide supplémentaire annoncée aujourd’hui revêt toute son importance. Grâce à ces nouvelles sommes, davantage de propriétaires de la région pourront rénover leur résidence pour qu’elle réponde adéquatement à leurs besoins, améliorant ainsi leur qualité de vie.»
La Société d’habitation du Québec (SHQ) assume les coûts du programme RénoRégion. La Société canadienne d’hypothèques et de logement (SCHL) peut également y contribuer. La SHQ l’administre et en confie l’application à l’échelle locale aux municipalités régionales de comté (MRC) et à certaines municipalités.
Pour qu’un dossier soit admissible au PRR, la résidence doit requérir des travaux d’au moins 2 000 $ touchant la structure, la plomberie, le chauffage, l’électricité, les murs extérieurs, latoiture ou les ouvertures. L’aide gouvernementale maximale est de 12 000 $.
Pour plus d’information sur le PRR, consultez le site Web de la SHQ : www.habitation.gouv.qc.ca