CFER Vallée-de-la-Gatineau : Une patinoire par et pour les jeunes

MANIWAKI – David Logue, directeur de la Caisse Desjardins de la Haute-Gatineau, est venu confirmer, mercredi 24 janvier, l’engagement de la Fondation Desjardins en remettant un chèque de 3 000 $ pour concrétiser le projet de construction d’une patinoire au CFER VG. Ce montant s’ajoute aux 1 000 $ déjà versés par le Carrefour jeunesse emploi.
Ce projet consiste à fabriquer des bandes ainsi que préparer et entretenir la glace. La patinoire permettra aux élèves de s’adonner aux sports d’hiver qui nécessitent une glace durant les heures du midi et lors des périodes d’éducation physique de l’école. De plus, elle servira à organiser des activités, qui seront animées par les élèves du CFER VG, pour les jeunes des écoles primaires ainsi que leurs services de garde.
Au CFER VG, c’est une quarantaine d’élèves qui sont identifiés comme décrocheurs à haut risque. Ce projet, idée provenant du conseil étudiant du CFER VG, stimulera leur engagement envers la communauté en mettant leurs talents au service de leurs loisirs, mais également, d’animer des activités auprès des autres écoles. Ce projet, qui a pour but de stimuler le bénévolat chez les jeunes, développera leur autonomie, leur leadership et leur sentiment d’appartenance, et contribuera également à redorer l’image du CFER VG auprès de la population.
La patinoire devrait être en fonction pour l’hiver 2018-2019. Elle aura une superficie de 9,75 mètres de large par 17 mètres de long, sera construite par les élèves et supervisée par les enseignants du CFER VG. D’ailleurs, tout le personnel ainsi que les élèves du CFER VG désirent remercier La Fondation Desjardins de croire en leurs idées et d’avoir accepté leur projet de patinoire.