Deux jours d’activités : Place au Rallye Perce-Neige

MANIWAKI – Trente-cinq voitures prendront le départ de la 53e édition du Rallye Perce-Neige qui tient l’affiche le vendredi et le samedi 2 et 3 février prochains à Maniwaki et un peu partout dans la Vallée-de-la-Gatineau.
Les trente-cinq pilotes devront faire face à 16 épreuves réparties sur un tapis blanc de course sur une distance de 230 km. Le départ est prévu aux Galeries de Maniwaki le samedi 3 février à 8h30 et l’arrivée vers 21h.
Le Rallye Perce-Neige est la première marche en route vers le Championnat canadien de rallye 2018. La course de reconnaissance aura lieu le vendredi 2 février suivie d’une longue journée de rallye le samedi 3 février.

Les pilotes inscrits
Le pilote Sylvain Erickson, de Val-des-Monts, originaire de Maniwaki, un ex-champion de la compétition, figure parmi les 35 pilotes inscrits à la 53e édition. Ces pilotes sont Leord Urlichich, Karel Carré, André Leblanc, Jean-Sébastien Besner, Marc Bourassa, Steeve Hubbs, Christopher Martin, Simon Vincent, Bruno Carré, Trevor Harding, Nicholas Laverdière, Chris Greenhouse, Mathieu Dupelle, Maxime Méconse, Laurens Wit, Mathieu Leblanc, Charles Hammer, Sebastien Clark, David Bérubé, Mergeret Shannon, seule femme inscrite, Jean-Luc Bergeron, Philippe Benoit, Olivier Martel, Bryce Baker, Jason Mc Nicoll, Emmanuel Cecchot, Marc-André Brisebois, Mike Minnorran, Francis Belley, Jerome Mailloux, Alex Chalin et Jeremy Drake.

Cayamant
La municipalité de Cayamant s’implique dans le Perce-Neige pour la deuxième année d’affilée. Elle offre des navettes aux amateurs le samedi 3 février. Un premier départ est prévu de midi à 13h50 en vue de la première course prévue à 14h30. Un second départ est prévu de 17h30 à 18h50 en vue de la deuxième course de 19h30. Dans les deux cas, les départs se font à partir du Centre municipal de Cayamant. Des aires de spectateurs seront aménagées pour le public avec des toilettes sèches, des estrades. Un feu de joie sera également allumé. Pour toute information, il vous est loisible de composer le 819-463-3587.

Les points de vue stratégiques
Le quartier général du Perce-Neige sera aménagé à l’Auberge du Draveur à Maniwaki qui sera ouvert dès le jeudi 1er février et ce jusqu’au dimanche 4 février. Le départ est prévu dès 8h30 dans le stationnement des Galeries de Maniwaki où le podium aura également lieu vers 22h.
Pour suivre l’événement, il faut vous rendre sur le chemin Marie-Anne pour la spéciale dès 15h. Il y a également Farley où vous devez vous rendre pour 8h30 de même que Blue Sea à 8h30 et Cayamant (ci-haut).