Mustangs de Maniwaki : Un bel hommage rendu à Alex Guénette

MANIWAKI – L’ambiance était particulièrement émouvante dimanche après-midi au Centre sportif Gino Odjick. Avant la partie de hockey entre l’équipe junior des Mustangs de Maniwaki et les Sharshooters d’Almonte, un très bel hommage a été rendu au jeune Alex Guénette, qui est décédé dernièrement. Un tragique événement qui a ému la communauté, alors que le jeune homme n’avait que 19 ans.
La cérémonie a débuté par une prestation de chanteurs et joueurs de tambour algonquins, accompagnés de danseurs et danseuses. Étaient aussi présents sur la glace les Fleurs de la Pakwaun, la mairesse de Maniwaki, Francine Fortin, et la présidente d’honneur de la Pakwaun 2018, Annie Galipeau.
La prestation a été suivie d’une minute de silence. Par la suite, les parents de Alex Guénette, Carole St-Amour et Patrice Guénette, ainsi que sa petite sœur, Koralie, ont été invités à venir sur la glace pour la mise au jeu officielle. Tous les membres des Mustangs présents, du hockey junior et du hockey mineur, ainsi que des jeunes qui ont connu Alex, sont venus à tour de rôle les saluer, en guise de soutien. Sous les applaudissements du public, un chandail de hockey a été remis aux parents du jeune homme.
Comme l’explique Éric Gauthier, l’un des administrateurs des Mustangs de Maniwaki club junior, «malheureusement, la grande famille de l’association de hockey a perdu un de ses membres. Alex a gardé les buts pour les Mustangs pendant dix ans au niveau du hockey mineur. C’est un petit garçon qui était passionné de hockey. On a voulu le souligner en grand».