Ligue de hockey régionale de l’Outaouais (LHRO) : Les Mustangs maintiennent leur rythme

MANIWAKI – Les Mustangs de l’Association de hockey mineur de Maniwaki (AHMM), qui évoluent dans la LHRO, continuent de bien se défendre sur la scène régionale alors qu’ils ont remporté la moitié de leurs matchs inscrits au calendrier de la fin de semaine dernière.

Dans la catégorie Novice C, ils ont cependant baissé pavillon par le score de 5 à 3 face aux Aigles de Hull. La feuille de pointage pour ce match n’était pas disponible auprès de la LHRO. Nous ne sommes donc pas en mesure de vous informer sur les buteurs de cette rencontre.

Midget B
Les Mustangs ont jumelé leurs efforts pour vaincre les Loups des Collines-de-l’Outaouais par la score de 3 à 1. Aucun but n’a été marqué en première période. Les Mustangs ont ouvert la marque en deuxième période avec le filet de Lois Flansberry avec l’aide de Lance Dumont-Davis à 1,26. Ils ont doublé leur avance en troisième période grâce au but de Nolan Wawatie avec l’aide de Craig Ratt-Thusky et Lance Dumont-Davis. Les Loups ont répliqué avec leur seul but de la rencontre, réussi par Mathys Cayer avec l’aide de Michael Tartaglia à 3,10. Lance Dumont-Davis, sans aide, a inscrit le but d’assurance des Mustangs à 4,50.

Novice A
Ysak Carrière a marqué quatre des cinq buts des Mustangs mais cela n’a pas été suffisant alors qu’ils se sont inclinés par le score de 10 à 5 aux dépens de l’Iceberg d’Aylmer, samedi dernier à l’aréna Robinson à Gatineau. Alec Joly-Cross a été l’autre buteur des Mustangs. Edouard Michauds a marqué quatre buts pour les vainqueurs et William Gosselin a contribué pour deux buts.

Bantam A
Les Loups des Collines-de-l’Outaouais ont espacé leurs trois buts pour finalement l’emporter par 3 à 1 face aux Mustangs samedi dernier à Ste-Cécile-de-Masham. Jakob Poulin, avec l’aide de Fabrice Fortin a donné les devants aux Loups à 10,31. Ce fut le seul but de l’engagement initial. Les ont pris les devants 2 à 0 alors que Spencer Toupin, avec l’aide de Simon Belley, a marqué à 10,21 de la deuxième période. Les Mustangs sont revenus dans le match avec le but de Marcus Decoursay, sans aide, à 0.17 de la troisième période. Fabrice Fortin, avec l’aide de Austin Brazeau a marqué le troisième but des vainqueurs à 6,56.

Bantam A
Les Vikings d’Aylmer n’ont pu résister aux assauts répétés des Mustangs qui l’ont emporté par 6 à 3 dimanche dernier à l’aréna Sabourin de Gatineau. Dante Goonasekara a marqué les trois buts de son équipe dans une cause perdante. Les buteurs de Maniwaki ont été Lois Flansberry avec l’aide de Mathias Morin et Zack Dubuc à 2,26 de la première période. Nolan Wawatie a marqué le deuxième but des Mustangs avec l’aide de Lance Dumont-Davis à 0,43 de la deuxième période. Craig Ratt-Thusky a ajouté à l’avance avec l’aide de Nolan Wawatie et Lance Dumont-Davis à 2,55 et Zack Dubuc l’a imité, sans aide, à 4,59. Lois Flansberry a marqué le cinquième but des siens avec l’aide de Mathias Morin à 5,45. Lance Dumont-Davis a fermé le score, sans aide, à 0.34 de la troisième période.

Pee-Wee BB
À force de survoler la cage des Mustangs, les Aigle de Gatineau ont finalement inscrit un gain de 3 à 1 dimanche dernier au Stade de Gatineau. Les deux équipes ont inscrit un but chacune en première période. Maddox Sabourin, avec l’aide de Malcolm Shaw et Anthony Shaw a donné les devants aux Aigles à 5,52 avant que Wynston Iseroff, sans aide, ne nivelle la marque à 11,42. Aucun but n’a été marqué en deuxième période. Les Aigles, faisant preuve d’opportunisme, se sont assurés la victoire en marquant deux fois en troisième période sur les filets de Malcolm Shaw, avec l’aide de Anthony Shaw, à 0,13 et Jérémy Bessette avec l’aide de Justin Rousseau à 2,18.

Bantam B
Les Mustangs ont galopé pour six buts, n’en accordant que deux, pour vaincre les Gladiateurs d’Aylmer dimanche dernier à l’aréna Sabourin de Gatineau. Kobe Wawatie, sans aide, a marqué le seul but de la première période à 6,44 pour donner les devants aux Mustangs. Aylmer a nivelé à 2,01 de la deuxième période sur le filet de Coel Hendrick, sans aide. Quincy Racine a marqué pour les Mustangs avec l’aide de Elyse Beaudoin et Morisson Charbonneau à 5,10 mais les Gladiateurs ont répliqué avec la filet de Michael Renaud, avec l’aide de Christian Warren et Coel Hendrick à 5,25. Les Mustangs ont par la suite répliqué avec trois buts sans riposte qui ont été l’eouvre de Wishe Diabo avec l’aide de Jake Tenascon et Marcus Decoursay à 5,37, Quincy Racine, avec son deuxième filet, avec l’aide de Wishe Diabo et Jean-Michel Plouffe et le troisième but de Quincy Racine avec l’aide de Kobe Wawatie à 8,25.

Novice A
Les Mustangs ont présenté un jeu inspirant pour finalement venir à bout des Titans de Gatineau par 2 à 1 dimanche dernier au Stade à Gatineau. Les gagnants ont ouvert la marque à 4,00 de la première période grâce au but de Ysak Carrière, sans aide. Aucun but n’a été réussi en deuxième période. Les Mustangs ont doublé la mise avec le but de Alex Joly-Cross avec l’aide de Loic Thisdelle à 4,51 en troisième période. Les Titans ont marqué sur le filet de Antony Pickup, sans aide, à 6,33. Les Mustangs ont tenu le fort par la suite pour s’assurer une belle victoire.

Midget A
Les Mustangs et les Barons de Gatineau ont fait match nul, 1 à 1, samedi dernier à l’aréna Beaudry de Gatineau. Les Barons, avec le filet de Hugo Carriére, avec l’aide de Alexis Morin et Kevin Maheux, marqué à 10,55, ont pris les devants en première période. Les Mustangs, grâce au but de Zachary Beaudoin avec l’aide de Joshua Odjick a nivelé à 7,19 de la deuxième période. Aucun but n’a été réussi au troisième engagement.

Le match de la catégorie Pee Wee B devant opposer les Mustangs aux Éperviers de Hull n’a finalement pas eu lieu.

Novice B
Les Frontaliers de Hull ont vaincu les Mustangs par la marque de 5 à 2 samedi dernier à l’aréna Beaudry. Il nous est impossible de vous livrer les buteurs de cette rencontre puisque la feuille de pointage n’a pas été acheminée aux équipes locales.

Pee Wee BB
Dans une avalanche de buts, les Mustangs l’ont finalement remporté par le score de 7 à 6 face Voiliers d’Aylmer à l’aréna Robinson samedi dernier à Gatineau. Les deux équipiers ont joué au chat et à la souris en première période. Les Mustangs ont ouvert la marque à 1,04 avec le but de Tyler Cyr avec l’aide de Max-Olivier Martin. Les Voiliers ont répliqué sur le filet de Gabriel Comtois avec l’aide  de Philippe Rigoni à 1,47. Les Mustangs ont repris les devants sur le filet ee Tyler Cyr, son deuxième du match, avec l’aide de Max-Olivier Martin et Mercedes Cote à 2,44. Les Voiliers ont inscrit deux buts de suite, un premier à 5,22 réussi par Ludovick Nadeau, sans aide, et Jacob Chevrier-Alexander, sans aide, à 5,38. Wynston Iseroff, avec l’aide Jaden-Caillou Nottaway-Ratt a marqué pour les Mustangs à 2,40. Maddox Lambert a répliqué pour les Voiliers avec l’aide de Anderson Ruper à 4.47. Keegan Wawatie-Jerome avec l’aide de Félix St-Denis-Robidoux a répliqué pour les Mustangs à 5,50. Charlie Lean est revenu à la charge pour les Voiliers avec l’aide de Derek Petipas à 7,23. Les Mustangs ont marqué deux fois de suite, les filets de Keannon Papatie, sans aide, à 9,23 puis Wynston Iseroff, avec son deuxième du match, qui devait s’avérer celui de la victoire, a marqué avec l’aide de Noah Jacques à 10,25. Raphael Côté a fermé la feuille de pointage avec l’aide de Gabriel Comtois  pour les Voiliers à 11,13.

Une dizaine de matchs impliquant les Mustangs seront disputé en fin de semaine dans la LHRO. Bonne semaine les jeunes !