Match de la Pakwaun : Les Mustangs ont le numéro des Sharpshooters

MANIWAKI – Le Siffleux de la Pakwaun a refilé quelques conseils aux Mustangs qui se sont avérés très judicieux alors qu’ils ont doublé les Sharshooters d’Almonte par la marque de 6 à 3 dimanche dernier au Centre Sportif Gino Odjick, pour inscrire un deuxième gain consécutif dans la Canadian Premier Junior Hockey League (CPJHL)
Les Mustangs ont été surpris par l’énergie des visiteurs qui ont pris les devants 2 à 0 dès la première période. Tirned Kabamba-Mwamba a ouvert le pointage à 7,07 avec l’aide de Steve Hursti et Dante Papalia. Chris Giangiulio a doublé l’avance d’Almonte en marquant sans aide à 14,21. Les Sharpshooers menaient 2 à 0 au terme de l’engagement initial.
Réveil des Mustangs
L’entraîneur Philippe Bergeron a très certainement fouetté ses troupes dans le vestiaire au terme de la première période alors que les Mustangs sont revenus sur la glace fermement déterminés à produire le plus rapidement possible et c’est exactement ce qui est arrivé puisqu’ils ont explosé pour quatre buts, sans riposte, en deuxième période.
Jonathan Dumont a ouvert la marque à 1,27 avec l’aide de Motcini Brazeau et Sheldon Dubé-Ottawa. Il a été imité par Kevin Flamand, avec l’aide de Jimmy Petitquay à 5,17. Les Mustangs ont pris les devants sur le but de Jimmy Petitquay avec l’aide de Anthony Bédard et Kevin Flamand à 5,47. Ils ont doublé leur avance sur le filet de Motcini Brazeau, avec l’aide de Jonathan Dumont, à 16,07.
Les Mustangs sont revenus du vestiaire en troisième période pour se donner une priorité de trois buts sur le deuxième filet de Jimmy Petitquay avec l’aide de Kevin Flamand et Anthony Bédard à 0,57. Brenden Streight avec l’aide de Bastien Thibault a inscrit le troisième et dernier but des Sharpshooters à 10,58. Tibias Commanda-Odjick a marqué le dernier filet des Mustangs, sans aide à 18,08.
Sur la route
Les Mustangs retournent sur la route en fin de semaine alors qu’ils visitent les Settlers à Smiths Falls samedi et l’EOHA à Ottawa dimanche.