Pakwaun 2018 : C’est parti pour quatre jours de festivités

Coup d’envoi de la 46e Pakwaun ce jeudi 25 janvier. Une foule d’activités sont au programme jusqu’à dimanche, sous la présidence d’honneur de Annie Galipeau, une personnalité bien connue dans la Vallée-de-la-Gatineau. Pour récompenser le Club Richelieu la Québécoise et les nombreux bénévoles qui travaillent fort, le plus beau cadeau que la population puisse leur faire est de participer en grand nombre.
C’est la 8e année que le Club Richelieu La Québécoise s’occupe d’organiser la Pakwaun. Les membres de l’organisme ont concocté un programme d’activités majoritairement gratuites. Il y en a pour tous les âges et tous les goûts. Parmi les traditions, on retrouve notamment le souper de saucisses Chez Martineau, la libération du siffleux, le choix des fleurs, le bal à l’huile, la mascarade, etc.
Soucieuses d’améliorer chaque année la programmation, les membres du Club Richelieu la Québécoise ont aussi ajouté des nouveautés, comme par exemple la démonstration avec une initiation à la pétanque sur glace ou encore la compétition de bûcherons qui est de retour après dix ans d’absence.
La Pakwaun permet de contribuer à la levée de fonds du Club Richelieu La Québécoise, un organisme à but non lucratif, afin de redonner à la communauté. Bien que la majorité des activités soient gratuites, les profits générés sont remis à des organismes de la région. Plusieurs ont déjà été aidés dans le passé par le Club Richelieu La Québécoise, comme par exemple le Camp Le Terrier ou encore des Organismes de participation des parents pour des projets dans les écoles.
Pour de plus amples informations, il faut suivre le déroulement sur Facebook et Twitter #Pakwaun (Club Richelieu La Québécoise) ou veuillez contacter Madeleine Saumure au 819-449-0800, Marie-Anne Poulin au 819-334-9583 ou Muguette Céré au 819-441-8171. La programmation est également disponible dans le Journal La Gatineau.