Chemin Point-Comfort : Demande urgente pour sa réfection

GRACEFIELD – Parmi les points à l’ordre du jour de la rencontre de janvier du conseil municipal, il a notamment été question d’une demande de réfection urgente du chemin Point-Comfort auprès du ministère des Transports, qui en a la responsabilité. «On demande au ministère de se pencher sérieusement là-dessus car il faut absolument que ce chemin soit refait, commente le maire Réal Rochon. Ça fait longtemps qu’on en parle et on a décidé de revenir à la charge. Il faut qu’on soit entendu car on a vraiment besoin de cette réfection.»
Également à l’ordre du jour, la municipalité va déposer une demande de subvention dans le cadre du programme fédéral Emplois d’été Canada afin d’embaucher deux ou trois étudiants durant la période estivale. Ils seraient probablement affectés aux loisirs ou à l’environnement.
Les élus ont autorisé des dépenses pour effectuer des réparations au garage municipal, suite à des recommandations de la CNESST (Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité au travail) d’effectuer des rectifications.
Les élus ont aussi autorisé l’achat de deux véhicules. «On a acheté une petite vanne de service usagées pour l’eau et les égoûts, d’environ 26 000$, explique Réal Rochon. C’est une vanne outil qu’on va meubler à l’intérieur avec une table de travail et des casiers. C’est un besoin essentiel car l’ancienne vanne de service était un ancien camion incendie qui a été mis au rancart. L’autre véhicule est un camion pour le chef du service incendie, d’environ 36 000$. C’est un camion flambant neuf, tout équipé.»
À noter que les prévisions budgétaires seront adoptées le lundi 29 janvier, à 19h.