Chambre de commerce : Le Gala approche à grands pas

MANIWAKI – Une soixantaine de personnes ont assisté la semaine dernière au 5 à 7 organisé par la Chambre de commerce de Maniwaki et la Vallée-de-la-Gatineau (CCMVG). L’objectif était double : présenter le Gala de la CCMVG, qui sera de retour samedi 24 mars au Club de golf Algonquin de Messines après un an d’absence, et le Groupe DL Informatique, qui soulignera ses 30 ans cette année.
Le gala de la CCMVG permet d’honorer l’engagement des gens d’affaires, entreprises et organismes de la région. L’édition de cette année sera animée par Frédérique Langevin, du Groupe DL Informatique, et Félix-Antoine Parent, de la radio CHGA. Côté menu, un repas gastronomique mettant en valeur les produits du terroir sera servi. Il sera préparé par les chefs Julie Lafleur et Marie-Noël Hamelin ainsi que la chef-sommelière Marie-Claude Bonin Joly.
Le nombre de places étant limité, afin de ne pas être déçu, réservez vos billets le plus tôt possible en contactant la permanence de la chambre au 819-449-6627 ou par courrier électronique à info@ccmvg.com.
Toute entreprise et organisme sur le territoire de la Vallée-de-la-Gatineau peut inscrire sa candidature. Il suffit de se procurer le formulaire de mise en candidature au bureau de la CCMVG ou sur le site Web http://ccmvg.com/evenements
Le 5 à 7 a aussi été l’occasion de rendre hommages aux propriétaires du Groupe Informatique DL, une entreprise qui est opérationnelle depuis 1988.
Denis Langevin, analyste-programmeur de formation, a fondé Service Informatique DL à Maniwaki il y a 30 ans. L’entreprise s’est spécialisée en informatique et se concentre sur les besoins du marché. En 1996, Denis Langevin a profité de l’augmentation marquée de la demande dans l’Outaouais pour lancer un deuxième centre de services avec son frère, Marc Langevin, à Gatineau. En 2004, le marché des Hautes-Laurentides étant à la portée, il a ouvert un troisième bureau à Mont-Laurier avec un collaborateur, Robert Carle, qui travaillait à la succursale de Maniwaki depuis près de dix ans. En 2012, un point de services est ouvert à Sainte-Agathe afin de développer une clientèle dans les Basses-Laurentides, ainsi que le Centre d’assistance technique. Puis ce sera l’ouverture des bureaux à Val-d’Or et Montréal en 2015, Mont-Tremblant et Québec en 2016, Laval en 2017.
Le Groupe DL compte maintenant plus de 80 employés dans 8 centres à travers le Québec, mais le siège social est toujours resté à Maniwaki. Selon Denis Langevin, le secret de la réussite c’est la passion et une équipe de professionnels qui ont à cœur le service à la clientèle.