Ligue nationale d’improvisation : La tournée s’arrêtera dans notre région

LA GATINEAU – Cet hiver, le Théâtre de la Ligue nationale d’improvisation se fera un plaisir de sillonner le Québec et le Nouveau-Brunswick pour y offrir plus d’une dizaine de représentations. Débutant le 26 janvier prochain à Saint-Prime, cette tournée se poursuivra à travers le Saguenay-Lac-Saint-Jean avant de visiter les régions du Bas-Saint-Laurent, de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, de l’Estrie, des Laurentides et de l’Outaouais, sans oublier une escale au Nouveau-Brunswick. Une belle occasion pour la LNI d’aller à la rencontre de spectateurs et d’improvisateurs issus de ces différentes régions.
Constitués de deux périodes de 45 minutes, les matchs en tournée peuvent être présentés selon l’une ou l’autre des formules proposées aux diffuseurs, selon le choix de ces derniers : le match LNI contre LNI (affrontement de deux équipes de deux joueurs) ou le match LNI contre une équipe locale (affrontement de deux équipes de quatre joueurs). Dix comédiens de la Ligue Nationale d’Improvisation se partageront les différentes représentations : Frédéric Barbusci, Réal Bossé, Sophie Caron, Salomé Corbo, Pier-Luc Funk, Florence Longpré, Didier Lucien, François-Étienne Paré, Joëlle Paré-Beaulieu et Sylvie Potvin, joueuse intronisée au Temple de la renommée en 2009. Simon Rousseau et Nicolas Pinson se glisseront tour à tour dans le rôle de l’arbitre-animateur, alors qu’Éric Desranleau assurera l’accompagnement musical.
La tournée fera escale à Maniwaki le 5 avril à 20h à l’auditorium de la CEHG. La JAIME (Joute amicale d’improvisation de Maniwaki et des environs) affrontera une équipe de la LNI formée de Pier-Luc Funk, Florence Longpré, Réal Bossé et Joelle Paré-Beaulieu. Les billets sont disponibles auprès de la Maison de la culture Vallée-de-la-Gatineau (http://www.mcvg.org/)