Un lancement officiel avait la semaine dernière pour présenter les mercredis soir carrefour.

Nouveauté au Carrefour jeunesse emploi : Ouverture en soirée les mercredis

MANIWAKI – Afin de desservir encore plus de monde, le Carrefour jeunesse emploi Vallée-de-la-Gatineau ouvre désormais ses portes en soirée tous les mercredis jusqu’à 19h. Afin de le souligner, un lancement officiel avait lieu la semaine dernière. Toute la population était invitée à venir en grand nombre rencontrer l’équipe du Carrefour jeunesse emploi qui a présenté les différents services offerts par l’organisme.
En augmentant ses heures d’ouverture le mercredi, le CJE souhaite, comme l’expliquent Sandra Fortin et Anick Charbonneau, «aller chercher une autre clientèle et accommoder les gens qu’on dessert. Les personnes pourront bénéficier des mêmes services que durant la journée et participer à des ateliers. Les membres de l’équipe seront là en rotation, il y aura trois personnes à chaque mercredi».
Parmi les personnes présentes au lancement officiel, Tiffany Lévesque, âgée de 16 ans, scolarisée à l’école des adultes, fréquente le Carrefour jeunesse emploi depuis environ un an. «Ils m’aident beaucoup à faire des CV et à me préparer pour passer des entrevues, explique la jeune femme. Je viens au carrefour le soir ou elles viennent me rencontrer à l’école en journée». Comme le souligne Michèle Rozon, intervenante jeunesse, «je peux aller la rencontrer durant les heures de cours mais des fois c’est difficile de les sortir des classes. En étant ouvert le soir, c’est une bonne solution pour rencontrer plus de jeunes».
Autre nouveauté : désormais il y aura une programmation à tous les mois. Voici les dates à retenir pour janvier : mercredi 24 à 17h30 atelier Mes finances, mes choix ; jeudi 25 à 9h atelier emploi, à 13h30 atelier Mes finances, mes choix ; jeudi 31 à 16h soirée spéciale jeunes organisée avec Mani-Jeunes avec des jeux et un repas.
À noter par ailleurs que le Carrefour jeunesse emploi offre maintenant un service de transport les mercredis soir afin de permettre au plus grand nombre d’assister aux ateliers proposés en soirée. Le départ est à 16h au bureau du CJE à Gracefield (42 sur Principale) et le retour à 20h au même endroit. Ce service est offert gratuitement. Réservez votre place en téléphonant au 819-334-3236 ou 819-441-1165.
Renseignements : 819-441-1165 ; http://www.cjevg.qc.ca ; la page Facebook «Carrefour jeunesse emploi VG».