Les Mustangs de la CPJHL : Deux défaites et un prix de consolation

MANIWAKI – Rien ne va plus pour les Mustangs de Maniwaki. Ils perdent plus souvent qu’ils ne gagnent. Ce fut le cas en fin de semaine alors qu’ils ont plié l’échine à deux reprises face à la puissante formation des Eagles du lac Érié puis gagné face à l’EOHA une formation qui ne gagne pas souvent.
Les Mustangs évoluent dans la Canadian Premier Junior Hockey League (CPJHL) qui oblige une équipe à jouer trois matchs d’affilée (vendredi, samedi et dimanche) et sur la route par surcroît. Ce n’est vraiment pas sérieux. Après avoir perdu à deux reprises face aux Eagles, vendredi et samedi, les Mustangs ont eu besoin de tout leur petit change pour vaincre l’EOHA d’Ottawa, 6 à 3, dimanche, pour revenir avec une victoire sur trois d’un voyage qui aura coûté la peau des dents.

Kalinin s’impose
Dans le premier match contre les Eagles, vendredi soir, Anton Kalinin a inscrit un tour du chapeau en première période pour permettre à son équipe de se forger une avance de 3 à 1. Le capitaine, Anthony Bédard, régulier comme les aiguilles d’une montre, a marqué avec l’aide de Kevin Flamand. Les Eagles ont ajouté trois buts en deuxième période dont deux de Anton Kalinin qui portait alors sa fiche à cinq buts en moins de deux périodes. Jonathan Dumont a marqué pour les Mustangs. Les Eagles ont marqué deux buts en troisième période. Devinez qui les a réussis ? Anton Kalinin ! Il a terminé la rencontre avec sept buts à sa fiche. L’unique buteur des Mustangs en troisième période a été le nouveau venu, Kevin Flamand.
Anton Kalinin, qui d’autre, Tyler Carr et Matthew Server ont été désignés à titre d’étoiles du match dans l’ordre. Anton Kalinin 7, Mustangs de Maniwaki, 3.

Deuxième revers de suite
Les Mustangs ont tenu leur bout dans le deuxième affrontement d’affilée face aux Eagles samedi mais ils ont tout de même perdu par le score de 9 à 7. Et devinez qui s’est mis en évidence ? Anton Kalinin y est allé de quatre buts, en plus d’une passe, pour cinq points. Cette performance lui a valu la première étoile du match pour la deuxième fois en moins de 24 heures. Les autres buteurs des vainqueurs ont été Tyler Carr, deux fois, , Tyler Miller, Aj Bailey et Chance Ubel.
Jonathan Dumont a été le meilleur chez les Mustangs avec deux buts et deux passes. Les autres buteurs des Mustangs ont été Samwillie Peters, Anthony Bédard, Kevin Flamant, à deux reprises, et Zachary Filion-Bélanger.
Victoire !
Le cerbère Antoine Chouinard a été alerte tout au long de la rencontre ce qui lui a valu la première étoile du match remporté par le score de 6 à 3 par les Mustangs face l’EOHA à Ottawa dimanche.
Kevin Flamand a marqué à deux reprises pour les Mustangs. Les autres scoreurs ont été Hakim Ratt, Braedan-Jay Wynne, Mark Ikey et Abdel-Karim Bournissa. Les deux buts de Kevin Flamand lui ont permis d’obtenir la deuxième étoile de la rencontre. Christopher Turpin, de l’EOHA, a été crédité de la troisième étoile.
Selon ce qu’indique l’horaire sur le site web de la CPJHL, les Mustangs retournent sur la route les 3 et 4 février pour y affronter, successivement, l’EOHA d’Ottawa et les Settlers de Smiths Falls.