Plusieurs élèves ont pris part au projet afin de créer un endroit à leur image.

Cité étudiante de la Haute-Gatineau : Tandem, le Salon des finissants

Kelly-Ann Desjardins, Marijanne Lacroix et Jérémie Patry, responsables du projet, en compagnie de Francine Mantha, enseignante.

MANIWAKI – Les élèves de 5e secondaire de la Cité étudiante de la Haute-Gatineau ont procédé à l’ouverture du Salon des finissants. Ce projet a été mis en place par trois élèves, Marijanne Lacroix, Kelly-Ann Desjardins et Jérémie Patry, sous la supervision de l’enseignante Francine Mantha. Ces dernières ont aménagé un local pour les finissants qui sera fréquenté par ceux-ci, en dehors des heures de cours, pour socialiser, faire des travaux scolaires, échanger, écouter de la musique, partager leur repas, jouer à des jeux de société.
Le nom Tandem a été donné au Salon des finissants. En latin cela signifie «à la fin». Ainsi, ce nom semblait très significatif pour des élèves en fin de parcours au secondaire.
Plusieurs élèves ont pris part au projet afin de créer un endroit à leur image : Sarah Kelly, Nikolas Robitaille, Mégane Cléroux, Maxime Rail, Ryder Côté, May Caron-Boutin, Keesha Moore- Chief, Camille Leduc, Tommy Gagnon et Samuel Lafrance. Les investigatrices du salon ont tenu à les remercier lors de l’ouverture officielle. De plus, deux élèves ont eu la générosité d’offrir des «bean bags» pour le salon : Catherine Morin et Myriam Forest.
Les responsables du projet désirent remercier également les magasins locaux qui ont permis de faire des achats à rabais ; Josée Brisebois et Lynda Bouliane à la direction pour leur support ; Céline Laroche, Kim Wallingford, Daniel Charrette, Yves Hubert et l’équipe de concierges ; Sandra Fortin, responsable du concours OSEntreprendre au Carrefour jeunesse emploi ; Francine Mantha qui a cru en leur projet et qui les a supportés dans leur démarche.