Dans les écoles de l’Outaouais : Plus de 97 nouvelles ressources

LA GATINEAU – Plus de 97 ressources seront ajoutées, d’ici la fin de l’année scolaire, dans les écoles des commissions scolaires de la région de l’Outaouais. La députée-ministre Stéphanie Vallée en a fait l’annonce au nom du ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport, Sébastien Proulx.
Afin de répondre aux besoins de leurs milieux, des enseignants, des professionnels et du personnel de soutien ont été embauchés par l’ensemble des commissions scolaires à travers le Québec. Puisqu’ils sont les mieux placés pour déterminer leurs besoins, les milieux locaux ont la latitude et la flexibilité dans le choix des moyens et des ressources et l’objectif est d’offrir un plancher de services dans l’ensemble des écoles du Québec.
«En embauchant des professionnels qui œuvrent directement et quotidiennement auprès des élèves, nous favorisons la réussite éducative de tous les jeunes québécois, a déclaré Stéphanie Vallée. Notre priorité, c’est l’éducation et je suis fière que le gouvernement agisse pour respecter cet engagement.»
«La réussite éducative de tous les élèves dicte l’ensemble des actions que nous posons et l’ajout de nouvelles ressources dans les écoles s’inscrit dans cette démarche, commente Sébastien Proulx. Je suis heureux de voir que les commissions scolaires et les écoles ont répondu à l’appel et même dépassé les attentes. En plus de permettre l’augmentation des services dans l’ensemble des écoles du Québec, nous mettons en place les meilleures conditions afin d’assurer la réussite éducative de tous les élèves et répondre à leurs besoins.»
L’ajout de nouvelles ressources découle des objectifs énoncés dans la Politique de la réussite éducative dévoilée en juin dernier et rejoint les objectifs de la stratégie «Tout pour nos enfants», qui vient d’être dévoilée. Cette stratégie vise à offrir aux 800 000 enfants âgés de 0 à 8 ans les mêmes chances de réussir leur parcours éducatif.
À terme, en 2021-2022, plus de 8 000 ressources partout au Québec seront à pied d’œuvre auprès des jeunes et adultes et qui prêteront main-forte aux employés du réseau scolaire.