Fermeture du chemin Paugan : Le conseil espère une solution rapide

DENHOLM – Les négociations se poursuivent entre la municipalité et les ministères des Transports ainsi que de la Sécurité publique concernant le chemin Paugan, qui est toujours fermé à la circulation.
En décembre dernier, le maire Gaétan Guindon a assisté à une rencontre, à Québec, concernant les inondations du printemps dernier. Comme il l’explique, «ça m’a permis de reparler au ministre Coiteux de notre dossier. Il m’a affirmé que Denholm recevrait de l’aide et que ce dossier est très actif à son ministère. J’ai eu l’occasion de parler aussi avec la députée-ministre Stéphanie Vallée et avec le ministre des Transports André Fortin. On espère avoir une réponse rapidement. Le ministre des Transports et le ministre de la Sécurité publique nous disent qu’une solution va être trouvée».
Durant la rencontre de janvier du conseil municipal, les élus ont adopté une résolution afin d’autoriser le paiement de 48 181,41$ plus les taxes applicables pour les travaux de rétablissement des chemins Farrelton, Kelly, Carroll et Paugan, qui ont été effectués suite aux pluies diluviennes afin que les résidents puissent être désenclavés, et d’autoriser un paiement de 5 020$ plus les taxes applicables pour le déneigement de ces chemins jusqu’au 6 novembre 2017.
Durant la même rencontre, les élus ont adopté le règlement sur les taux de taxes 2018. Les taxes foncières générales sont de 1,00 $ par 100 $ de la valeur portée au rôle d’évaluation ; taxes foncières spéciales pour le service de la dette des camions de pompiers, 33,86 $ ; compensation pour l’enlèvement et l’enfouissement des ordures ménagères résidentielles et l’enlèvement et la gestion des matières recyclables, 205 $ par unité de logement qu’il soit occupé ou non ; taxe Sûreté du Québec, 0,08 $ par 100 $ de la valeur portée au rôle d’évaluation ; compensation pour la vidange de fosse septique, 120 $ par unité de logement et 60 $ par unité de logement villégiature qu’il soit occupé ou non ; taux de taxation pour les quotes-parts MRC de la Vallée-de-la-Gatineau, 0,15 $ par 100 $ de la valeur portée au rôle d’évaluation ; taxes foncières spéciales pour le service de la dette de la salle communautaire municipale, 13,54 $ ; taxe de secteur spéciale pour les propriétés de la rue Paris, sur tout immeuble imposable avec bâtiment porté au rôle d’évaluation foncière 418,86 $, sur tout immeuble imposable sans bâtiment porté au rôle d’évaluation foncière 209,43 $ ; permis de roulotte, 10 $ pour chaque période de trente jours qu’elle y demeure au-delà de quatre-vingt-dix jours consécutifs, si sa longueur ne dépasse pas neuf mètres, pour chaque période de trente jours si sa longueur dépasse neuf mètres.
À noter que le qu’un déjeuner du maire sera organisé le 11 février à la salle communautaire de 9h à 13h. Les gens seront invités à faire des dons volontaires. Les profits iront aux activités organisées par la municipalité et à un organisme.