De gauche à droite : Chantal Rondeau, Sylvie Martin, Natacha Desjardins, Julie Jolivette, membres du comité organisateur ; Martin Cousineau et Jaicy Morin, dont l’œuvre a été choisie pour faire office de trophée ; Jennifer Nolan, Agente de développement loisir et culture à la MRC. Absente : Catherine Roy, membre du comité organisateur.

Soirée reconnaissance loisir, sport et culture : La MRC lance un appel de candidatures

LA GATINEAU – La MRC de La Vallée-de-la-Gatineau est fière d’inviter les municipalités ainsi que les communautés artistiques, culturelles, sportives et de loisirs à soumettre la candidature d’une personne, d’un organisme ou d’une municipalité s’étant distingué de manière significative dans l’une des douze catégories suivantes : personnalité sportive junior ; personnalité sportive adulte ; entraîneur de l’année ; équipe de l’année ; événement ou projet sportif ; événement ou projet culturel/artistique ; engagement communautaire ; municipalité impliquée ; personnalité jeunesse ; personnalité adulte ; bénévole adulte ; relève bénévole. La période de dépôt des candidatures a été ouverte lundi 15 janvier et s’étalera jusqu’au vendredi 2 mars 2018 à 16h.
La soirée reconnaissance vise à mettre en valeur les personnes, municipalités, organismes ou événements de la région qui se sont démarqués dans les domaines des arts, de la culture, du loisir et des sports. La remise des prix aura lieu lors d’un 5 à 7 convivial qui se tiendra le mercredi 18 avril 2018 au club de golf Algonquin à Messines. Cette soirée a pour objectif premier de reconnaître le talent et l’implication de personnes ou d’organismes qui travaillent parfois dans l’ombre.
Le comité organisateur de la soirée reconnaissance est fier d’offrir cette opportunité unique aux artistes, sportifs, bénévoles, travailleurs culturels ainsi qu’aux organismes œuvrant dans les domaines de la culture, des sports et du loisir.
Le comité organisateur a lancé un appel aux artistes locaux afin de confectionner un trophée qui représentant bien les trois secteurs d’activités couverts par cette soirée reconnaissance. Les membres du comité tiennent à remercier tous ceux qui ont pris le temps de créer une œuvre d’art ou une épreuve pour cet événement. L’œuvre choisie pour faire office de trophée est celle de monsieur Martin Cousineau et madame Jaicy Morin. Un appel sera fait chaque année afin de promouvoir de nouveaux artistes aux futures éditions.
La période de mise en candidature est maintenant ouverte, et ce, jusqu’au 2 mars à 16 h. Pour soumettre une candidature, il faut compléter le formulaire en ligne disponible sur le site web de la MRC de La Vallée-de-la-Gatineau au www.mrcvg.qc.ca sous les onglets : La MRC/Services/Loisirs et culture/Soirée reconnaissance. Un jury se chargera d’analyser tous les dossiers reçus et de sélectionner trois finalistes par catégorie.
Les contributions en biens et services de la MRC de La Vallée-de-la-Gatineau, du ministère de la Culture et des Communications du Québec via l’Entente de développement culturel 2018-2020 et de nombreux commanditaires et partenaires permettent de rendre possible cette soirée, car elle représente un besoin prioritaire pour la région.
Renseignements : Jennifer Nolan, Agente de développement loisir et culture, 819 463-3241, poste 269 jnolan@mrcvg.qc.ca

Description des différentes catégories

L’œuvre choisie pour faire office de trophée est celle de monsieur Martin Cousineau et madame Jaicy Morin.

LA GATINEAU – Entraîneur de l’année : remis à un entraîneur qui s’est impliqué considérablement auprès d’un ou de plusieurs clubs sportifs.
Équipe de l’année : remis à un équipe sportive qui s’est démarquée de façon particulière au cours de la dernière année.
Événement ou projet sportif : Ectivité majeure dans le domaine du sport qui s’est distinguée par la qualité de son organisation ainsi que par sa réussite globale.
Bénévole adulte : Remis à une personne de 35 ans et plus qui s’est distinguée dans ses occupations comme bénévole dans les domaines du sport, du loisir et de la culture.
Relève bénévole : décerné à une personne de 35 ans et moins qui s’est distinguée dans ses occupations comme bénévole dans les domaines du sport, du loisir et de la culture.
Municipalité impliquée : décerné à une municipalité qui s’est grandement impliquée aux niveaux culturel, sportif et des loisirs.
Personnalité sportive jeunesse : remis à un athlète de 18 ans et moins qui s’est démarqué dans un sport, soit individuel ou collectif.
Personnalité sportive adulte : remis à un athlète de 19 ans et plus qui s’est démarqué dans un sport individuel ou collectif.
Événement ou projet culturel/artistique : événement ou projet culturel qui s’est démarqué de manière significative et qui a su mettre en valeur les arts et la culture dans la région.
Personnalité adulte : remis à un adulte qui s’est démarqué de façon particulière au cours de la dernière année dans le domaine du loisir et/ou de la culture.
Personnalité jeunesse : remis à un jeune entre 12 et 18 ans qui s’est démarqué de façon particulière au cours de la dernière année dans le domaine du loisir et/ou de la culture.
Engagement communautaire : remis à une organisation qui s’est grandement démarqué dans la communauté pour le développement de la culture, du sport et des loisirs.