De gauche à droite : Mathias, Céline Morin, Nathan, André Lapointe, Anaïs, Nakina, Nancy Gemme.

Programme Croque-santé : 2 000$ pour soutenir des projets

MANIWAKI – André Lapointe, propriétaire du Metro Lapointe de Maniwaki, a fait de nouveau des heureux en remettant deux chèques de 1 000$ chacun à l’école Christ-Roi afin de soutenir deux projets axés sur l’alimentation et les saines habitudes de vie. L’argent provient du programme Croque-santé.
Ce dernier a pour but d’encourager les élèves à développer de saines habitudes alimentaires, et plus particulièrement, à augmenter leur consommation de fruits et légumes, reconnus pour être à la base d’une alimentation saine. Les écoles sont invitées à s’inscrire pour courir la chance de recevoir 1 000$ afin de réaliser un projet qui encouragera les jeunes à développer de saines habitudes alimentaires.
À l’école Christ-Roi, les élèves de 5e année et l’enseignante Céline Morin ont soumis leur projet intitulé «La cuisine autour du monde». L’objectif est de faire découvrir aux enfants les aliments de différents pays ainsi que des recettes. L’argent offert par Metro servira à faire l’épicerie.
L’autre projet sélectionné, celui des élèves de 3e et 4e année ainsi que de l’enseignante Nancy Gemme, consiste à faire des ateliers culinaires sur l’heure du dîner afin d’offrir un dessert santé à tous les élèves de l’école. Là aussi, l’argent servira à acheter des aliments.
À noter que l’argent remis dans le cadre du Programme croque-santé provient de la vente de sacs plastiques à 5 sous. Au total, Metro Lapointe de Maniwaki a déjà distribué près de 50 000$ dans les écoles de la région.