Conseil municipal : Retour du Festi-Neige cette année

MESSINES – Après une interruption, le traditionnel Festi-Neige sera de retour cette année. Le sujet a été discuté durant la rencontre de janvier du conseil municipal.
Un groupe d’élus travaille actuellement à remettre sur pied cette activité qui avait été arrêtée en raison d’un manque de bénévoles. Le Festi-Neige aura lieu durant la fin de semaine du 17 février. Une date plus précise sera communiquée prochainement, à savoir s’il aura lieu le vendredi soir et le samedi ou seulement le samedi.
Parmi les autres points à l’ordre du jour, il a été décidé de déposer une demande de subvention au programme fédéral Emplois d’été Canada afin d’embaucher deux étudiants durant une période de dix semaines chacun. Les deux jeunes travailleront dans les espaces verts et aux matières résiduelles.
Les élus ont aussi validé le lancement d’un appel de projets pour la réalisation d’une étude d’opportunité en vue d’une éventuelle mise en commun des services incendie de Messines, Blue Sea et Bouchette, si ces deux municipalités sont intéressées. Cela pourrait être une mise en commun complète ou partielle. L’étude permettrait de voir si cela serait bénéfique pour les trois municipalités.
À noter qu’une rencontre extraordinaire du conseil aura lieu le 12 février à 19h afin d’adopter les prévisions budgétaires de 2018.