Demande de subvention : Pour embaucher deux étudiants

KAZABAZUA – Il y avait réunion du conseil municipal la semaine dernière. Parmi les sujets inscrits à l’ordre du jour, les élus ont notamment adopté une résolution afin de déposer une demande de subvention dans le cadre du programme fédéral Emplois d’été Canada (EÉC).
Comme l’explique le maire, Robert Bergeron, «nous voudrions embaucher deux étudiants. L’un serait affecté au bureau municipal afin d’aider durant le temps des vacances ainsi que possiblement un peu à la bibliothèque. L’autre pourrait travailler sur un projet de développement avec la bibliothèque».
L’initiative EÉC offre des contributions salariales aux employeurs afin de créer des emplois pour les étudiants du secondaire et du postsecondaire. Cette année encore, Emplois d’été Canada accueille les demandes des petites entreprises, d’employeurs à but non lucratif, du secteur public et des organismes confessionnels qui offrent des emplois d’été de qualité aux étudiants.
EÉC accorde du financement à des organismes sans but lucratif, des employeurs du secteur public ainsi qu’à des petites entreprises du secteur privé comptant 50 employés à temps plein ou moins afin qu’ils créent des possibilités d’emplois d’été pour les jeunes âgés de 15 à 30 ans qui étudient à temps plein et qui prévoient poursuivre leurs études lors de la prochaine année scolaire.
EÉC vise trois objectifs : offrir des expériences de travail aux étudiants ; aider des organismes, y compris ceux qui offrent d’importants services communautaires ; reconnaître que les réalités, les besoins et les priorités varient grandement d’une communauté à l’autre.
À noter qu’une rencontre extraordinaire du conseil aura lieu le 23 janvier à 19h afin d’adopter les prévisions budgétaires de 2018.