Ligue de hockey régionale de l’Outaouais (LHRO) : Les Mustangs se déchaînent

MANIWAKI – – Les tourtières du temps des fêtes ont été bien digérées, tant et si bien que les Mustangs ont connu un fin de semaine du tonnerre dans la Ligue de hockey régionale de l’Outaouais (LHRO) en engrangeant cinq victoires contre une seule défaite et un match nul. C’est ce qu’on appelle de la performance.
L’équipe Pee-Wee CC a donné l’exemple en amorçant la fin de semaine avec une victoire de 4 à 2 aux dépens des Pionniers d’Aylmer à l’aréna Robinson samedi. Les Mustangs ont pris les devants 2 à 1 dès le premier engagement. Mishikon Whiteduck avec l’aide de Nickaya Buckshot à 7,28 a marqué le premier but de la rencontre. Les Pionniers ont répliqué avec le but de David Baril, sans aide, à 7,44 mais les Mustangs ont repris les commandes du match sur le filet de Joshua Lacroix avec l’aide de Mishikon Whiteduck à 10,46. Les Mustangs ont doublé leur avance avec le filet de Mathis Saumure avec l’aide de Xavier Barbe à 1,08 de la deuxième période. Alexandre Lelièvre avec l’aide de David Baril a rétréci l’écart à 4.28 mais Mathis Saumure, avec son deuxième but de la rencontre, marqué sans aide à 8,02 a cloué le bec des Pionniers.
Bantam A
Les Mustangs ont fait match nul, 3 à 3, face aux Lions de Pontiac samedi à Shawville. Les Mustangs avaient pourtant bien amorcé le match se donnant une avance de deux buts dès l’engagement initial. Craig Ratt-Thusky a marqué, sans aide, à 2,36 puis Mathias Morin, avec l’aide de Craig Ratt-Thusky a doublé la marque à 7,10. Les Mustangs ont inscrit un troisième but, celui de Lance Dumont-Davis, avec l’aide de Nolan Wawatie et D’Arcy Meness à 1,08 de la deuxième période. Les Lions ont rugi pour deux buts en deuxième période, ceux de Ethan Queale avec l’aide Byron Tubman à 3,18 puis Willis Egan, sans aide, à 7,00 pour porter la marque 3 à 2 en faveur des Mustangs. Les Lionns ont marqué l’unique filet de la troisième période grâce Ryan Lang, sans aide, à 5,15 pour assurer un verdict nul à son équipe.
Midget A
Les Mustangs et les Loups des Collines-de-l’Outaouais ont joué au chat et à la souris dans un match qui s’est soldé par une verdict nul de 2 à 2 samedi à Ste-Cécile-de-Masham. Nous n’avons pas tous les marqueurs de cette partie. Le marqueur des Loups a été Joé Boyer à 0,30 de la deuxième période puis Zachary Beaudoin, pour les Mustangs, avec l’aide de Joshua Odjick, à 7,54.
Pee Wee BB
Les Mustangs ont disposé des As de Gatineau par le score serré de 2 à 1 samedi dernier au Stade de Gatineau. Aucun but n’a été marqué au cours de la période initiale. Les As ont brisé la glace en deuxième période avec le but de Frédérick B. Laframboise avec l’aide de Brandon Fitzgerald à 5,59 mais les Mustangs ont répliqué à 6,10 avec le filet de Jayden Caillou-Nottaway-Ratt, sans aide. Wynston Iseroff a assuré le gain des Mustangs en marquant sans aide à 11,37 de la troisième période.
Pee-Wee B
Les Mustangs ont sabordé les Voiliers d’Aylmer leur infligeant un cuisant revers de 9 à 5 dimanche dernier à l’aréna Robinson de Gatineau. Ils ont marqué sept de leur neuf buts dès la première période. Les auteurs ont été Keannon Papatie, avec l’aide de Wynston Iseroff à 1,21, Tyler Cyr avec l’aide de Nabiji Côté à 1,49, Max-Olivier Martin avec l’aide de Nabigy Cote et Tyler Cyr à 4,57,Wynston Iseroff, avec l’aide de Keannon Papatie à 6,12, Keegan Wawatie-Jerome avec l’aide de Tyler Cyr à 7,25, Max-Olivier Martin, avec l’aide de Nabigy Cote et Tyler Cyr à 7,37. Les Voiliers ont marqué deux buts d’affilée, ceux de Jacob Chevrier et Jacob Bordeleau. Keannon Papatie avec l’aide de Wynston Iseroff et Jayden Caillou-Nottaway Ratt a marqué le dernier but de la première période à 11,02. Maddox Lambert et Ludovic Noreau ont marqué pour les Voiliers en deuxième période. Ils ont ajouté le but de Jacob Chevrier-Alexander en troisième période. Les Mustangs les ont imités avec les filets de Wynston Iseroff avec l’aide de Mercedes Coté à 4,07 et Jayden Caillou-Nottaway-Ratt et Keannon Papatie, à 9,07.
Bantam B
Lea Mustangs ont eu raison des Patriotes de Gatineau par 4 à 3 dimanche au Stade de Gatineau. Les Patriotes ont ouvert le score en première période avec le but de Xavier Ouellet avec l’aide de Nicolas Labrie à 3,28 avant que les Mustangs ne répliquent avec le but de Wishe Diabo avec l’aide de Marcus Decoursay à 10,23. Les Mustangs ont frappé à la vitesse de l’éclair en deuxième période avec les buts de Marcus Decoursay, son deuxième, sans aide, puis à nouveau Decoursay avec son truc du chapeau, également sans aide, à 8,27. Les Patriotes ont répliqué avec les buts de Justin Paquin à 9,27 puis Jérémie Pilon à 9,34. C’est finalement le quatrième but de Marcus Decoursay, sans aide, qui a fait la différence 0.24 de la troisième période.
Pee-Wee C
Alexy Rochon et Maxie Meness ont réussi chacun un truc du chapeau pour mener l’offrensive des Mustangs à une victoire facile de 11 à 4 aux dépens des Riverains d’Aylmer. Joshua Lacroix et Xavier Barbe ont contribué pour deux buts chacun. La marque a été complétée par Mishikon Whiteduck. Abdoul Aziz Fall, Jeremiah Mattawashish, Noah Rees et William Francoeur ont été les buteurs des Riverains.
L’action se poursuit en fin de semaine dans la LHRO. Il semble bien que les Mustangs sont sur une lancée. Attendons voir avant de sauter aux conclusions.