Samwillie Peters va marquer seul avec le gardien.

Une fin de semaine difficile : Zéro en deux pour les Mustangs

LA GATINEAU – Les plus récentes acquisitions des Mustangs de Maniwaki n’ont pas fait la différence en fin de semaine alors que les troupiers de Philippe Bergeron ont baissé pavillon à deux reprises dans la Canadian Premier Junior Hockey League (CPJHL).
À Bracebridge, vendredi soir dernier, les Mustangs ont été dominés par la marque de 8 à 5 face aux Pioneers qui n’ont pas mis trop de temps à se mettre en branle alors que Braden Simon avec l’aide d’Olivier Hammond et Kristian Luptak a marqué à la 16e seconde de la première période. Les Mustangs ont répliqué avec le but de Samwillie Peters, en échappé, avec l’aide de Anthony Bédard à 13,45. Les Pioneers ont repris les devants avec le but de Bryce Tracey avec l’aide de Carson Jacklin et Nathan Lyndon à 17,41 mais les Mustangs ont nivelé la marque avec le filet du capitaine Anthony Bédard avec l’aide de Loic Trépanier et Jack Dumont à 18,53.

Le capitaine Anthony Bédard enfilera l’aiguille bien installé dans l’enclave.

Les Pioneers s’imposent
Le deuxième engagement a été bénéfique aux Pioneers qui ont marqué quatre buts contre un seul pour les Mustangs. Anthony Bédard, avec son dexième but de la partie, a complété le jeu de Jonathan Dumont et Samwillie Peters à 1,58 mais les Pioneers ont répliqué avec quatre buts, sans riposte, de la part Kristian Luptak, Bryce Tracy, Kristan Luptac son deuxième. Ce dernier devait compléter son truc du chapeau à 18,36.
Les Mustangs ont bien tenté de répliquer en troisième période mais il était trop tard. Abdel-Karim Bournissa, avec l’aide de Samwillie Peters et Anthony Bédard a marqué à 5,59 pour réduire l’écart mais les Pioneers ont répliqué avec le quatrième but de Kristian Luptak à 13,24. Jonathan Dumont a marqué le quatrième but des Mustangs avec l’aide de Motcini Brazeau et Mark Ikey. Carson Jacklin, avec l’aide de Bryce Tracey, a inscrit le dernier but des vainqueurs à 16,39.
Défaite à Angus
Les Mustangs ont bien réagi à leur défaite face aux Pioneers en affrontant les ESSA Stallions à Angus. Ils se sont cependant inclinés par le score de 3 à 1 dans une rencontre âprement disputée. Les Stallions ont pris les devants, en première période sur le filet de Tim Holmstrom avec l’aide de Ethan James à 8,17. Ce fut l’unique filet de la première période.
Zach Dufort a donné les devants 2 à 1 aux Stallions en marquant, sans aide, à 6,42 et Chris Hunt y est allé du but d’assurance avec l’aide de Tim Holmstrom et Jake Mortlay à 7,44 de la troisième période. Les Mustangs ont raté quelques chances de niveler, voire même de remporter le match, mais ils ont joué de malchance.
Les Mustangs continuent leur périple sur la route alors qu’ils affrontent les Eagles d’Érié à deux reprises vendredi et samedi puis l’EOHA à Ottawa dimanche.
Photos de Richard Coburn.