Carnaval de Gracefield : La population invitée à venir s’amuser

GRACEFIELD – Le carnaval de Gracefield sera de retour pour une quatrième édition vendredi 19 et samedi 20 janvier. Les festivités débuteront par un 5 à 7 vendredi, afin de lancer la politique familiale municipale après deux années de travail sous le thème «ma famille, mon noyau, au cœur de la Gatineau». Le maire Réal Rochon et les élus municipaux invitent la population à venir pour l’occasion au centre récréatif et communautaire. Le lancement sera suivi du mot du maire en compagnie de la mascotte Glacefield.
Place ensuite à la soirée des duchesses à 19h. Cinq candidates sont en lice pour le titre de reine du carnaval : Audrey Carpentier, Shanny Latourelle, Malyka Matthews, Karyanne Rondeau et Kelly Labelle.
La journée se terminera par une soirée dansante, à compter de 20h30, avec Stéphane Laviolette et Mario Fauteux.
Au programme le samedi, le parc d’hiver Desjardins, de 10h à 17h, avec patinoire, tours en calèche, Jumpaï, glissoire, carrousel de poney, tire sur la neige, les mascottes, musique d’ambiance, tournoi de hockey bottine (inscription auprès de Vincent Robillard), tournoi de sacs de sable (inscription auprès de Claire Rondeau), animations avec la Caravane des loisirs.
À partir de 13h, il y aura un bingo Tupperware. De 13h à 14h, Glacefield, le maire et la reine du carnaval se promèneront en calèche dans la ville pour faire le tour des commerces et aller la rencontre de la population. Au programme également, spectacle de djembe avec le groupe de Marlène Thonnard à 14h15 puis spectacle du groupe Eagle river singers à 15h, à l’extérieur. Le festival se terminera par un souper de steak pour lequel il ne reste que quelques places (réservation auprès de la municipalité) suivi d’une soirée dansante avec Dulce and the wild turkeys (les gens qui n’auront pas acheté de billet pour participer au souper pourront rentrer à compter de 20h30 en échange d’un don volontaire).
La coordonnatrice des loisirs par intérim, Roxanne Marois, et le maire, Réal Rochon, invitent la population à profiter en grand nombre de ces activités. «Je lance une invitation à toutes les municipalités environnantes et à toute la population de la MRC, commente ce dernier. C’est une fin de semaine de loisirs, de partages, de discussions, une place où s’amuser.»
À noter que les activités sont en majorité gratuites. Les gens seront invités à faire des dons volontaires. Chaque année, cet événement permet de réaliser des profits qui sont réinvestis dans le carnaval.