Paroisse St-Roch : C’est l’année du centenaire à Cayamant

CAYAMANT – Les membres du comité organisateur du Centenaire de la paroisse St-Roch de Cayamant sont en mesure de dévoiler les principales activités inscrites au programme de cette année 2018 qui marquera l’histoire de la municipalité.
La présidente du comité, Jacqueline Brousseau, rappelle que des détails seront communiqués pour chacune des activités prévues au programme des festivités. «Il manque notamment des photos de nos ancêtres. Nous débuterons, d’ici quelques semaines, la présentation des familles de la communauté lors de la messe dominicale du dimanche. Nous aurons alors besoin de volontaires qui viendront parler de leurs familles pendant quelques minutes pendant que nous projetterons les photos en diaporama Power Point sur l’écran. Nous préparerons un calendrier très bientôt pour les présentations et le publierons à chaque mois tout au long de l’année. Nous rappelons que les billets seront en vente bientôt pour le souper d’antan du 3 mars, offert par le curé Mario Thibault et les Chevaliers de Colomb», indique Jacqueline Brousseau.
Participation de la population
Les organisateurs comptent sur la complicité des paroissiens pour faire de la fête un succès en collaborant à compléter l’album des ancêtres ou encore en décorant leurs résidences du nombre «100», en présentant leurs ancêtres à la messe du dimanche de même qu’en aidant à préparer le souper d’antan du samedi 3 mars prochain.
Journée spéciale
Les paroissiens sont cordialement invités à participer à la messe du centenaire le samedi 12 mai prochain. La messe débutera à 10h en l’église St-Roch. Les chants grégoriens des abbayes de France seront interprétés au cours de la messe en latin. La chorale paroissiale et le groupe Les Ménestrels seront également de la fête religieuse. Le déjeuner suivra au centre municipal à midi. Les billets sont disponibles au coût de 10 $. Un diaporama sur l’historique de la paroisse sera présenté pendant le déjeuner. Parmi les invités, on retrouvera les évêques, les prêtres, les religieuses, le maire, les députés, les doyennes et doyens âgés de 80 ans et plus, les couples mariés depuis 50 ans et plus, les membres des comités antérieurs, les membres de la pastorale et la chorale.
Le 18 août
La journée du 18 août débutera par la messe à 10h suivie d’un défilé en bateaux sur le lac Cayamant, d’un pique-nique dans la cour de l’église avec kiosque de hot dogs et breuvages puis d’une compétition de sciage de bois et souque à la corde.
Pour de plus amples informations, il vous est loisible de joindre Jacqueline Brousseau au 819-463-3750.