Soirée d’improvisation : JAIME l’impro malgré la tempête

LA GATINEAU – La JAIME (Joute amicale d’improvisation de Maniwaki et des environs) a poursuit sa tournée des municipalités de la Vallée-de-la-Gatineau. Elle a fait une escale à Messines vendredi 12 janvier, devant une foule de 40 personnes. Ces spectateurs ont bravé dame nature afin d’assister à cette soirée d’improvisation pleine de rebondissements sous la gouverne de l’arbitre en chef de la JAIME, Jonathan D’Amour.
En première partie, les improvisateurs réguliers de la ligue d’improvisation locale ont partagé la scène avec Wesley Boileau, Sara Clément, Alexandre Cyr-Houle, Marc-Olivier Lampron, Maria Lefebvre et Maxime St-Jacques, six élèves de l’école Ste-Croix de Messines. Ces jeunes ont brillé avec les adultes en prenant part à divers jeux d’improvisation.
Puis, après une courte pause, les mauves commandités par CHGA et représentés par Mario Danis, Kathia Trottier et Maxime Béliveau, ont joué un match avec Sébastien McNeil, Louis Mercier et Jean-François Chabot, qui portaient les chandails oranges commandités par le Resto sportif.
La JAIME sera très active durant les prochains mois. Voici les dates des prochains rendez-vous à inscrire à votre calendrier : 28 janvier à 10h en haut du Centre Gino Odjick pour la Pakwaun, 16 février à 19h15 à Bouchette, 2 mars à 19h15 à Blue Sea, 17 mars à 16h à Lac Sainte-Marie dans le cadre du Festival des arts de la scène val-gatinois, 5 avril à 20h à l’auditorium de la CEHG contre une équipe de la LNI (Ligue nationale d’improvisation) formée de Pier-Luc Funk, Florence Longpré, Réal Bossé et Joelle Paré-Beaulieu.
Les matchs réguliers de la JAIME sont offerts gratuitement aux spectateurs, mais pour le match avec la LNI, les billets sont en vente auprès de la Maison de la culture Vallée-de-la Gatineau (http://www.mcvg.org/)