Les ménages à revenu modeste : Faites appel à Éconologis

LA GATINEAU – Le programme Éconologis de Transition énergétique Québec (TEQ) est disponible pour les locataires et les propriétaires jusqu’au 31 mars 2018.
Chaque année, des milliers de ménages à revenu modeste bénéficient de conseils et de services en efficacité énergétique leur permettant de bien se préparer pour l’hiver tout en améliorant le confort de leur résidence.
Cette année, environ 200 foyers de l’Outaouais recevront la visite d’un conseiller en efficacité énergétique de Expertbâtiment Services-conseils. Éconologis comporte deux volets.
Le premier inclut des conseils pratiques pour économiser en matière de chauffage et d’électricité et la réalisation de travaux légers pour faire face à l’hiver, tels que le calfeutrage de fenêtre, l’installation de coupe-froid, l’isolation de prise électrique. Le deuxième volet prévoit la pose de thermostats électroniques, programmables ou non, sous certaines conditions.
Éligibilité
Pour profiter du programme Éconologis, le participant doit recevoir une facture d’énergie pour le chauffage du domicile et respecter les seuls de revenus. De plus, aucun occupant du logement ne doit avoir reçu la visite d’un conseiller dans le cadre du programme Éconologis ou d’un programme de même nature géré par TEQ au cours des cinq dernières années et des trois dernières années s’il a déménagé.
Pour plus d’information sur ce programme : 1-866-266-0008.